Que dirais-tu de pédaler 50 km dimanche prochain?
L’homme de ma vie quitte les yeux de son journal et rétorque immédiatement « pourquoi? »
Pour une bonne cause et aussi pour épauler notre copain Michel qui lui, pédalera 200 km tout d’un trait. Tu y penses?
Pour achever de convaincre mon cycliste qui se voit déjà en train de gonfler les pneus, de nettoyer les dérailleurs (le sien et le mien) et de vérifier l’état des freins, j’ajoute que grâce à l’esprit d’équipe de notre chef de file Jean-Claude, un peloton de « Ski Bon Âge » pourrait se retrouver sur la ligne d’arrivée pour saluer notre valeureux Michel, (aussi de Ski Bon Âge) le féliciter et lever nos verres à ses muscles endoloris.
Mine de rien, je rappelle à mon sportif la citation de Bernadette Chirac : « pour faire de grandes choses, il faut savoir faire les petites choses de la vie quotidienne » et j’enchaîne d’une voix de cheftaine :
« La petite chose, ce prochain dimanche, sera de participer à l’événement pour ramasser 200 000 $ et contribuer ainsi au financement d’équipements médicaux : tour de laparoscopie pour le bloc opératoire et moniteurs fœtaux pour le département d’obstétrique de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. »
Le silence qui suit mon exposé est éloquent. Les vélos ne chômeront pas. Nous roulerons pour la bonne cause sans oublier une petite pensée pour le cardio de notre héros du 200 km.
Me croirez-vous?
Le 9 septembre, nous sommes 2 000 cyclistes de tous âges à pédaler sur la magnifique piste Verte du P’tit Train du Nord, dans les Laurentides. Le défi : pédaler, porter le t-shirt bleu et faire un don. 200 km pour les téméraires et les pros, 100 ou 70 km pour les courageux et 50 ou 25 km pour les sages. Notre peloton formé de 18 ambitieux membres de Ski Bon Âge a choisi la balade santé : 50 km
Un autobus scolaire transporte les cyclistes de Ski Bon Âge au point de départ : Sainte Agathe.
Devant les gares, le long du parcours, des bénévoles nous offrent rafraîchissement, fruits et sourires
C’est la fête Place de la gare à Saint-Jérôme. 50 km plus tard et nous sommes toujours en pleine forme
Michel notre champion Ski Bon Âge
Mission accomplie, objectif atteint. Pédalez à votre santé… » c’était le thème de l’événement. Résultat : Grâce aux commanditaires, aux bénévoles et aux cyclistes, la Fondation de l’Hôpital Saint-Jérôme a récolté près de 250 000 $.
Bravo les bénévoles, en plus de soigner votre cœur, qui est immense, vous faites une bonne action. Je salue votre ténacité et votre détermination dans l’effort
Soyez remerciés, je fais des vœux pour que votre exemple soit suivi de tous
Chapeaux !
Mme Tote
J’aimeJ’aime
Mille bravos ! je suis pleine d’admiration car bien incapable de faire même le circuit des sages ! et champagne pour tous ! Biche
J’aimeJ’aime
Bravo aux cyclistes, et quel courage. Même pour une bonne cause, mes mollets n’en auraient pas fait la moitié.
Amicalement
Jean-Louis
J’aimeJ’aime
Mon mari aurait pu faire les 100 km, moi les 30 c’est tout.
C’est déjà pas mal, non ?
A bientôt,
Aliette
J’aimeJ’aime