LE CAPTEUR DE RÊVES

medium_DSCN0508.JPG

Il faut que je vous raconte…
Mon petit-neveu de cinq ans a reçu en cadeau un « capteur de rêves » qu’il a placé, comme il se doit , dans la fenêtre de sa chambre.
(Selon une légende amérindienne, « le capteur de rêves » laisse passer les beaux rêves au travers de la toile tissée tandis que les vilains rêves restent prisonniers dans la toile pour être brûlés par les premières lueurs du jour)
Une nuit, le chérubin réveille sa maman pour lui dire que son capteur de rêves est plein.
Ma nièce, très enceinte à ce moment-là, (un quatrième héritier) avec la douceur et le calme que je lui connais, se lève, ramène le chéri dans sa chambre et va simplement souffler dans le capteur de rêves en lui disant pour le rassurer : « il est vidé, tu peux dormir maintenant.

5 commentaires sur “LE CAPTEUR DE RÊVES

  1. sympa ce capteur de rêves !!!j’en ai vu y’a pas bien longtemps et j’ai failli m’en acheter un juste comme ça pour le plaisir !! mais j’ai pas fait (sourire )
    bernadette

    J’aime

  2. J’arrive de sur une autre planète , je viens de m’apercevoir que Pierrette n’est pas ma pierrette
    Eh oui chère amie , ma fille se nomme comme toi ! tout à l’heure je vais lire son commentaire et je suis un peu étonnée , car elle signe parfois pierrot ; ou bien piépié , et là je vois que cette charmante Pierrette a un blog et je visionne , je visionne, et je trouve que notre blogueuse nous vient du Quèbec , Donc , bienvenue au charmant sourire du Canada et a son blog plein d’énergie et optimisme ! Bravo et à bientôt ! merci de ta visite .. bises ( du blog loubejac ) ! huguette

    J’aime

  3. L’an dernier j’en ai acheté sur le marché de Noêl de Dijon, je n’en connaissais pas l’utilité.
    Dès ce soir je le mets en pratique.
    Merci pour cette histoire.
    Bises de Bourgogne et bonjour au Québec.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.