CES CELLULAIRES QUI NOUS ENVOIENT AU BOUT DU MONDE SANS QUE NOUS LE SACHIONS.

« Maman! Enfin, tu réponds! Ton amie Claire vient de me téléphoner, elle veut que tu écoutes Christiane Collange qui est interviewée, en ce moment, à Radio Canada. »
Ma fille est en Floride assise sur la plage, l’ordinateur sur les genoux, le cellulaire à la main. Elle travaille!!! (une formule de vacance)
Mon téléphone et mon cellulaire indiquent « occupés ». Ne voulant pas que je rate l’entrevue avec l’auteur que nous aimons, ma bonne amie décide de prendre les grands moyens et de communiquer avec Cindy. (Qui est comme le dit l’annonce : pas plus loin que son cellulaire) Elle compose le numéro, Cindy répond, prend sagement le message et promet de le livrer immédiatement à son auguste mère.
Le soir même, je donne un coup de fil à Claire pour la remercier d’avoir pensé à moi et, par curiosité je lui demande: « quand tu as rejoint ma fille, tu savais où elle était? »
Au bureau!
Non! En Floride ma chère!
Ha! Je vois pourquoi elle avait l’air étonnée de m’entendre…

5 commentaires sur “CES CELLULAIRES QUI NOUS ENVOIENT AU BOUT DU MONDE SANS QUE NOUS LE SACHIONS.

  1. Bonjour,
    Il manque une pièce pour que ma cervelle compose le puzzle. Qui est Cindy et qui est la mère de Cindy ? Mais je ne suis qu’un homme et je suis certain que si je montre le texte à ma femme, elle comprendra tout du premier coup.
    Maintenant, quand tu veux un dépannage d’ordinateur, de téléphone, tu composes un numéro d’assistance. Mais celui ou celle qui répond peut être au Maroc, au Liban ou au Sénégal.
    Bises du grillon

    J’aime

  2. Cher Grillon,
    Je te réponds dans la tempête. Nous avons en ce moment un avant goût de l’hiver qui est à nos portes.
    Nous attendons 20cm de neige.
    Je suis assurée que ta femme saurait démêler l’écheveau. La mère c’est moi, Cindy c’est ma fille,
    mère de Guillaume le chasseur.

    J’aime

  3. Ouf, je vais pouvpoir dormir tranquile avec tes explications. Vous avez une petite poudrerie ? Ici, voila 12 h qu’il pleut, qu’il pleut bien, un pluie clame qui mouilel bien. C’est la première depuis le mois de juin. Une bénédiction pour nos arbres qui meurent de soif. Normalement l’hiver est sec dans le midi de la France. Pourvu que cela continue toute la nuit.
    Bises du grillon.

    J’aime

  4. Ah, ces téléphones qui nous suivent partout, s’ils n’étaient pas là…
    Parfois un peu envahissants, mais bien pratiques…
    T’es où, comme dit Pierlouim…. c’est indiscret finalement, ces petites boîtes, on peut pister tous ses utilisateurs et savoir où ils se trouvent…
    Bises de Jean-Louis

    J’aime

Les commentaires sont fermés.