Coucou! C’est moi de retour d’une randonnée de cinq jours de ski dans Charlevoix et à Saguenay.
(Je ne peux rien vous cacher.)
À peine mes bagages déposés, je m’empresse de vous transmettre un : « nous faisons la bise à tous les blogueurs de blog.50» de la part de Michel et Marie-Josée, des amours d’aubergistes qui nous accueillent chaque année dans leur havre de paix situé au cœur du Fjord du Saguenay.
Je vous les présente d’abord, parce qu’ils sont originaires de Beaumont Sur Oise, Île-de-France; parce qu’ils habitent chez nous depuis dix ans et qu’ils font un travail formidable. Le secret de leur succès? Le charme romantique de leur auberge et une subtile harmonie de la gastronomie française et de saveurs québécoises
L’Auberge du Jardin nichée au creux des montagnes.
Leur maisonnette juste en face de l’Auberge.
Vous comprendrez pourquoi je tenais à vous les présenter : pour leur donner l’occasion de saluer les gens de leur pays d’origine. Peut-être rejoindront-ils des connaissances, de vieux amis, des voisins? Je le souhaite ardemment.
Vous voulez voir comme c’est joli chez eux et autour?
Un petit coup d’oeil par la fenêtre de la salle à dîner.
Le village et son clocher.
Un voisin.
Le voisin d’en face…
Aurevoir les cousins, nous reprenons la route…
Ils ont également un site : http://www.aubergedujardin.com
Salut Pierrette, je n’écris jamais, mais aujourd,hui je ne paux m’abstenir. Il faut que je te dise combien ça me fait chaud au coeur de voir comment toi et les autres du groupe apprécient l’accueil chaleureux et la bonne humeur de Marie-José et Michel. Sans oublier le confort et la beauté du site de l’Auberge du Jardin.
J’aimeJ’aime
Belle présentation et des images superbes! je suis contente de faire partie du groupe et de vivre quelques journées dans cet auberge nichée (comme tu le dis si bien ) au creux des montagnes, avec des hôtes si accueillants.
J’aimeJ’aime
Magnifique paysage qui fait rêver, merci de nous en faire profiter §
Bonne journée Danielle
J’aimeJ’aime
Merveilleux hôtes et lieu de charme absolu, quant à leur maisonnette , j’en ferais volontiers mon pied à terre, Bisous
Françoise
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas vu ces paysages de neige. C’est féerique !
L’auberge et leur maisonnette sous cette neige immaculée, semblent sortir d’une carte postale. Il est vrai que dans ton pays, l’hiver est encore rigoureux en février et mars. Reste bien au chaud… et bises un peu grises aujourd’hui, chez nous.
J’aimeJ’aime