NOTRE AMOUR D’ABRICOTIER

medium_DSCN1957.2.JPG

Notre abricotier chargé (le mot est sans doute exagéré) de fruits gorgés de soleil. Promesse d’une belle récolte.

medium_DSCN1948.2.JPG
medium_DSCN1959.2.JPG

Vite la cueillette avant que les merles les becquettent. Après l’échelle pour monter sur le toit, la dame de la maison emprunte l’escabeau. L’homme de sa vie a tenu à immortaliser ce moment mémorable (la récolte des abricots évidemment).

medium_DSCN1963-1.JPG

Notre récolte 2008 avant triage et nettoyage.
Devinez la suite! La confiture.

medium_DSCN1964.JPG

7 commentaires sur “NOTRE AMOUR D’ABRICOTIER

  1. Coucou !
    Apétissant tes abricots avec de belles couleurs .
    Bonne régalade avec tes confitures qui donnent envie .
    Bizous Françoise !

    J’aime

  2. Quelle belle récolte et quelle agilité pour grimper ainsi dans l’arbre. Tu m’épateras toujours. On ne croirait pas que vous habitez en ville avec tous ces beaux arbres fruitiers et tu nous mets l’eau à la bouche avec ces beaux pots de confitures mmmm!!!
    Je vois que tu as bien occupé ton dimanche!!

    J’aime

  3. Bonjour Pierrette,
    Jamais je n’aurai cru que des abricots puissent mûrir au Québec ! Comment font ces arbres pour ne pas geler l’hiver ! Tu m’avais déjà étonné l’an dernier avec le figuier et comme j’en ai vu pousser dans le nord de la France, je me disais qu’il y avait des variétés qui résistaient au froid. Mais un abricotier !!! La moindre gelée sur les fleurs et il n’y a plus un fruit ! C’est ici d’un fragile! En tout cas, tu m’en bouches un coin avec cette récolte. Félicitations sur toute la ligne, de l’arbre aux confitures !! Et dis à ton arbre de ne pas vieillir trop vite !
    Bises du grillon

    J’aime

  4. un détour par le Québec et me voilà transportée en Provence. Belle récolte d’abricots….. les fruits chez moi n’ont rien donné cette année. Les fleurs du cerisier ont coulé avec la pluie. La douzaine de rescapées ont terminer en repas pour les oiseaux. Les quelques prunes réchappées d’une grêle ont terminé noircie sur la pelouse. Il e reste une demi douzaine que je surveille, mais les oiseaux aussi sont aux aguets. Peu de groseilles que j’ai grapillé pour quelques petits déjeuners. Des mûres arrivent à maturité, mais pas assez pour faire des confitures. Pas grave il en reste tellement de l’année passée que nous n’en manqueront pas de tout l’hiver.
    En Novembre le Québec viendra nous rendre visite dans notre coin de l’Orléanais. Le premier concert de la tournée européenne 2008 de la chorale V’là l’bon vent de Québec débute à l’invitation de ma chorale St CYR PHONIE et nous fait l’honneur de nous accepter dans leur groupe pour deux chansons. Nous sommes ravis de leur venue et peut être irons nous leur rendre la politesse dans deux ans… D’ici là il nous faut trouver des sponsors et des finances pour qu’un maximum de choristes puisse faire le voyage.
    En fait ce n’est pas le bout du monde avec internet puisque c’est de cette façon que notre présidente à découvert et pris contact avec cette chorale. Les Amériques à un clic de souris.
    Bonne fin de journée. La minuit a sonné depuis longtemps ici et il faudrait bien s’octroyer quelques heures de sommeil.
    A bientôt
    Amitiés
    ANNIE

    J’aime

Les commentaires sont fermés.