Coucou c’est moi la tête dans les nuages!
Un été rempli à ras bord. D’abord la Grèce et la Turquie avec ce qu’elles ont de merveilleux à nous faire voir, à nous raconter : Athènes, les Météores, Istanbul, le charme des iles de la Mer Égée. Une panoplie de merveilles en compagnie de nos deux pitchounettes, Rachel et Tanya. (Nos dix-huit ans) dix-sept jours inoubliables.
Les pitchounettes et les grands-parents
Puis, la mer, les dunes, la plage à Cape Hatteras en Caroline du Nord.
Patrick le photographe de la tribu
Douze sur dix-neuf de la tribu étaient là. Quelle chance pour des grands-parents! Quatorze jours d’éclats de rire et d’émerveillement.
La tribu des vacanciers
En août, retour au bercail et la grande folie. Un coup de cœur! Jamais je n’aurais imaginé qu’à mon âge (77 ans dans quelques jours) j’aurais eu un coup de cœur pour une maison de campagne. Je vous le jure, ce n’était ni un projet, ni un rêve longuement caressé.
Le refuge des cerfs
À quel moment est-on trop vieux? Vous vous souvenez? J’ai posé la question sur mon blog, façon de connaitre votre réponse, sans toutefois vous dire pourquoi je la posais.
Le Grillon heureux a répondu : « Tout dépend si ton rôle est d’être au service des autres ou si tu dois t’occuper uniquement de toi et de ta famille. Comme chef d’un état, je me poserai la question qu’a posée l’étudiant au candidat républicain. Et seul, en conscience, je me donnerai la réponse quant à soi- même, c’est au moment où tu ne fais plus de projets d’avenir, que tu te renfermes dans le passé. Tant qu’on dit et pense “Demain je ferai ci ou ça”, on reste en accord avec ce qui nous entoure. » Merci Grillon!
Durant des jours, j’ai eu la tête et le cœur en chamaille. À notre âge? J’ai relu pour la nième fois « la psychanalyse de la maison » de l’auteur Olivier Marc publié aux éditions du Seuil. Je voulais comprendre cet engouement, cette frénésie qui s’emparait de moi à l’âge ou je devrais « magasiner » un appartement dans une résidence de retraités J’ai aussi relu Khalil Gibran, le Prophète « parlez-nous de maisons »
Conclusion? .L’homme de ma vie et moi (la citadine de réputation) avons désormais pignon sur golf, le Géant, situé dans un décor enchanteur avec vue sur les pistes de ski du mont Tremblant. Les chevreuils viennent manger dans nos mains. Paradisiaque pensons-nous, attendant patiemment la première bordée de neige.
Nos nouveaux compagnons sur le golf
J’ai affiché à l’entrée le poème de Victor Hugo : NOTRE MAISON
Une maison petite avec des fleurs,
Un peu de solitude, un peu de silence, un ciel bleu,
La chanson d’un oiseau qui sur le toit se pose,
De l’ombre… Et quel besoin avons-nous d’autre chose?
Tout en fredonnant la très belle chanson de Jean Ferrat :… Que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer, en voyant un vol d’hirondelles, que l’automne venait d’arriver.
À la tombée de la nuit
À bien y penser, vivons en attendant de devenir trop vieux et, à la grâce de Dieu pour le temps qu’il nous reste.





Quel beau rêve!! devenu réalité sans même y avoir rêvé!
Bonne fête pour tes 77 ans qui arrivent à grand pas, et que cette jeunesse qui t’habite se répande autour de toi!
Pour répondre à ta question du début il n’y a pas de moment pour être trop vieux surtout quand on est si bien entouré.
Quelles belles photos et quels bons moments!!
Micheline
J’aimeJ’aime
y’a pas d’age pour rester jeune
voyager sans doute un bon moyen !
amitiès
J’aimeJ’aime
Le seconde photo de cette petite série est tout simplement magnifique.. Ce couché de soleil avec une personne au passage est une belle prise. Bravo pour ce cliché.
Martial
J’aimeJ’aime
Quelle belle maison …au milieu d’un golf et ….surtout de tous ces merveilleux animaux ! Nous n’avons pas celà en ville…quelquefois un écureuil au jardin et un petit lapin égaré !
Bonne journée à toi
Bises de la Berrichonne
Nicole
J’aimeJ’aime
Félicitation les amies pour avoir donnés libre cours à vos coeurs. Cela me rappele le coup de coeur, devrait-je dire de foudre qui m’a frappé un beau matin dans Charlevoix et qui a duré neuf ans. Vous venez prouvé encore une fois qu’on a tout simplement l’age de son coeur. En attendant le prochain coup de foudre, lequel, je le sens, germe en moi, je me réjouie de voir les rares couples comme vous écouter leur voix intérieur pour ensuite passer à l’acte! Merci de partager vos beaux moments avec nous.
Jess
J’aimeJ’aime