POTAGE À LA CITROUILLE
125 ml d’oignon haché
250 ml de céleri haché
250 ml de pomme de terre pelées et coupées en cubes
1 L de citrouille coupée en cubes
700 ml de bouillon de poulet
450 ml de lait
30 ml de beurre
Sel et poivre au goût
Faire fondre le beurre dans une casserole puis y faire revenir à feu moyen l’oignon le céleri, les pommes de terre et la citrouille pendant 4 à 5 minutes en remuant fréquemment.
Ajouter le bouillon de poulet et amener à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Retirer du feu et passer le tout au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Remettre la purée dans la casserole sur un feu doux en ajoutant graduellement le lait tout en remuant. Saler et poivrer. Une petite touche secrète : Sur la pointe d’un couteau ajouter un tant soit peu de poudre de cari.</strong
6 commentaires sur “MON POTAGE D’AUTOMNE”
Les commentaires sont fermés.

et…. voilà une seconde recette à faire avec du potiron… quand on l’aura creusé pour y mettre des bougies, bientôt, avec mes deux petites parisiennes qui me viennent en vacances.
ça sent bon, rien qu’en pensée,
bisous
béa
J’aimeJ’aime
Coucou !
Hum ! cela doit-être bon , je vais la faire car j’ai un potiron qui attend que ça .
Pour les noix Pierrette ce sont de petites noix et c’est vrai que sur la photo nous ne voyons pas l’arbre de toute façon , nous n’avons pas ramassé beaucoup de noix car cette année il n’y en a pas bésèf .
Bon dimanche , ici il fait chaud , bizous Françoise !
J’aimeJ’aime
Coucou !
Pas encore essayer la soupe en ce moment ici c’est l’été indien , il fait chaud nous sommes en tee-shirt , alors la soupe ce sera pour plus tard quand il fera froid .
Suite de ton com sur l’attrape chewing-gums à Besançon , quand tu en parlera à ton maire , tu me redonnera des nouvelles , si tu lui en parles .
Bizous ensoleillés de Françoise !
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Merci de partager cette recette qui à l’air succulente !!Je l’enregistre précieusement pour un potage à veniir qui aura tout d’un velouté !!
Ici en Haute provence nous connaissons un paysan qui produit des courges et chaque année nous faisons nos réserves pour l’hiver !J’ai fait une note l’an dernier avec des photos de sa production
Toute mon amitié et vive le Québec
Jacques
J’aimeJ’aime
Bonsoir Pierrette,
Tes protégès ont l’air d’apprécier les carottes et pomme que tu leur sers ! C’est une bénédiction d’avoir la confiance d’animaux aussi gracieux, et j’espère qu’ils ne se reproduiront pas trop vite pour que ton petit fils chasseur ne soit pas obligé de « réguler » ( le vilain mot) ces populations.
Ce n’est plus de cas ici, où même des oiseaux sont chassés, à ma grande colère ! Mais c’est légal, me dit-on.
Bonne semaine, et surveille le cours des carottes ! Avec la crise et l’hiver, elles vont augmenter ! une provision s’impose pour passer l’hiver !
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
miam, miam je vais essayer cette recette . j’adore le potiron
une belle décoration devant cette porte
attention la sorcière va arriver sur son balai
bisous de lEst de la France où le brouillard et le frais arrivent
J’aimeJ’aime