Merci à vous tous. Vos commentaires me réchauffent en ce temps de froidure.
Quelques réponses à vos questions :
Même à – 28° et – 30°, mes chevreuils ne craignent pas le froid et nous visitent plusieurs fois par jour. Ils sont très familiers et je les caresse abondamment. L’hiver, je remarque que leur poil est devenu très dense et recouvert de gras qui laisse au touché et sur les mains, l’impression d’un enduit de lanoline.
Mon buck vient de perdre ses bois.
Mon fanfaron, celui qui regarde par la fenêtre, préfère manger dans ma main plutôt que dans la mangeoire. C’est à ce moment que je m’offre le plaisir de le caresser, il se plie à mon caprice.
Et pendant ce temps-là, les mésanges, les geais bleus et les pics mineurs se gavent de gras et de graines de tournesol.
Bonjour Pierrette
Merci de tout coeur pour ces images et ces instants de partage.
Je crois que je ferai comme toi, attendant patiemment qu’un chevreuil vienne me faire l’offrande de sa confiance.
Nous n’avons pas de pics mineurs, mais seulement des passereaux plus petits, les classiques de l’hiver, que nous observons chaque matin, avec leurs habitudes, leurs disputes et déjà leur rivalité.
Cette année, pour la première fois, un jaseur de bohème est descendu des plaines de Hongrie ou Allemagne du nord. Voila deux fois qu’il se montre à la table.
Pour la première fois, l’écureuil roux est rentré dans la maison, un peu paniqué certes, mais de son gré. Les noirs, eux, sont beaucoup moins craintifs.
Continue à te faire apprivoiser par les chevreuils !
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Coucou !
Merci pour la réponse des chevreuils , je vois qu’ils craignent moins le froid que l’humain . Jolis oiseaux et pas craintifs non plus . Bizous Françoise !
J’aimeJ’aime