VENT EN SOLDE

Françoise la comtoise me demandait le temps qu’il fait chez moi. Brrrrrr. -17° ce matin. Elle me donne l’occasion d’en parler L’an passé à cette date, je faisais une vente de neige sur mon blog. À ma grande joie, J’ai reçu quelques offres d’achat, à condition de livrer le périssable à temps. J’en ai refilé quelques arpents à l’homme de ma vie pour un prix modique.
N’écoutant que mon petit côté mercantile, cette année, je vends du vent accompagné de bourrasques, de rafales et de poudrerie. J’en ai à revendre et je peux vous livrer en un temps record des vents de 70, 80, 90 km H.
Contrairement aux vents violents, le verglas et le givre ne sont pas en solde.
Bonne nuit à tous en ce jour de l’amitié

15 commentaires sur “VENT EN SOLDE

  1. Bonjour Pierrette
    Ma doué, si tu viens par chez nous, à midi il faudra que tu changes ton – en + ! On nous prédis plus 17 ° et pour une fois, sans vent.
    Je me souviens être allé directement du Québec en février au Tchad, avec une escale à Paris. Il faisait autour de – 20 ° à la Baie James et je suis arrivé avec un + 30 ° en brousse.
    Mais je préfère dans ce sens là que dans l’autre !
    Encore un mois, et ce sera bon chez toi, les jours vont ralonger grandement.
    Bises du grillon

    J’aime

  2. J’en ai connu beaucoup dans ma modeste carrière qui faisaient du vent.Mais toi tu es plus forte car tu le vends,le vent ;c’est génial,tu prends un petit sac et tu attends que le vent te le remplisse tu ferme et tu envoies ça par la poste ;de plus les frais d’envoi doivent être réduits à minimum,vu le poids de l’ensemble.Tu es géniale quand même.Bises

    J’aime

  3. Merci mais point de vent, n’ayant pas d’éolienne à nourrir.
    J’ai lu un jour qu’un personnage qui voulait se faire un peu d’argent avais embouteillé l’air de la place de la concorde, et l’air rafraichissant la tour Eiffel…
    Strasbourg n’est pas sous la neige mais le printemps se fait attendre. Quoique tout à l’heure j’ai surpris deux cigognes en pleine activité sexuelle…
    bon vent Pierrette.

    J’aime

  4. Oh Pierrette quand tu viendras en Bretagne tu vas être servie gratuitement avec le vent, ici aussi il fait 17° sous abri et 13 en plein vent, les camélias sont en fleurs ainsi que les mimosas et les jonquilles et les fleurs sont en retard cette année Bisous

    J’aime

  5. non, je ne suis pas preneur! je te laisse avec tes invendus.
    Figure toi que grâce à Maminie, qui m’en avait envoyé, j’ai découvert le thé à l’érable,
    j’en ai trouvé à acheter sur Internet direct de ton Québec et c’est devenu mon délice du matin du five o’clock aussi
    je pense à toi à chaque bol dégusté! et la note sur la lune avec la chanson d’Enzo Enzo était un peu pour toi.
    J’adore faire de la photo, tu peux voir ma galerie que j’ai mise en lien ;colonne de droite FEI;c’est devenu une vraie passion.
    Maintenant, je te laisse pour aller rejoindre ma couette, je laisse la fenêtre entr’ ouverte car il fait 10 ° dehors!
    Je t’embrasse
    fanfan du Fatras

    J’aime

  6. Les maisons doivent être super bien isolées et chauffées pour maintenir une température douce à l’intérieur. Mais parfois c’est plus supportable, je ne sais pas.
    Bises,
    Aliette

    J’aime

  7. oui comment faite vous avec – 21 quand vous sortez ça doit surprendre !!!! explique nous comment ça se passe chez vous ?? vous devez avoir une note de chauffage élevée ??

    J’aime

  8. Coucou Pierrette !
    Aujourd’hui en France c’est le jour de la femme et toi dans tes pays Québec et Canada avez-vous ce jour à vous les femmes ? Bon dimanche et je dédie ce jour à toi la femme !
    Bizoux Françoise !

    J’aime

  9. Ma chère Françoise, nous avons aussi, encore, cette journée de la femme. Elle a énormément moins d’importance qu’à l’époque de son origine. Les filles et femmes d’aujourd’hui, je pense par exemple à ma fille qui est ingénieur, dirige une entreprise, et dont la vie se compare à celle de son mari. Elle n’évoque mëme pas cette journée à ses filles dont l’aînée étudie en médecine. Il y a encore des injustrices et des barrières mais je crois qu’elles sont comparables aux injustices et barrières dont sont victimes les hommes.l
    Tout de même, en me réveillant ce matin, j’ai rappelé à l’homme de ma vie cette journée mémorable et j’ai accepté un petit déjeuner au resto par solidarité pour mes consoeurs qui se battent pour la non violence, l’équité salariale, etc. Comme tu peux voir, j’accepte le meilleur des deux mondes et aujourd’hui c’est notre journée.
    QUE de chemin parcouru depuis l’origine de cette journée internationale proclamée par les Nations Unies.
    Bonne fête à toi aussi
    Sororellement
    Pierrette,

    J’aime

  10. je suis étonnée de voir que mon voyage a traversé l’océan, c’est vrai je suis toute jeune dans le monde de blogueurs et bien je note tous ceux qui viennent me voir et je leur ferai un petit coucou de temps en temps
    Annie

    J’aime

  11. Bonjour Pierrette,
    Quel bonheur de vous lire! Notre rencontre de mercredi dernier au chalet m’a fait découvrir un couple tout à fait adorable. Je remercie souvent la vie de placer sur mon chemin des êtres aussi formidables que vous 2.
    J’espère avoir la chance de vous rencontrer de nouveau. Je me promets d’essayer cette fameuse recette de Ritz-fromage – guimauve.
    D’ici là, bon ski et beaucoup de bonheur avec ceux qui vous sont chers.

    J’aime

  12. Bonjour Pierrette,
    Quel bonheur de vous lire! Notre rencontre de mercredi dernier au chalet m’a fait découvrir un couple tout à fait adorable. Je remercie souvent la vie de placer sur mon chemin des êtres aussi formidables que vous 2.
    J’espère avoir la chance de vous rencontrer de nouveau. Je me promets d’essayer cette fameuse recette de Ritz-fromage – guimauve.
    D’ici là, bon ski et beaucoup de bonheur avec ceux qui vous sont chers.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.