Cette merveille de colibri doit frissonner ce matin car le temps est frisquet. -4° au thermomètre.
De la taille d’un gros insecte, 8 cm le mâle a le dos, les ailes et le dessus de la tête vert chatoyant. Sa gorge est ornée d’une tache rouge rubis très lumineuse. Son bec est aussi effilé qu’une aiguille. Ses ailes longues, étroites et non flexibles peuvent battre entre 55 et 75 fois à la seconde. À la vitesse maximale, ses ailes émettent un vrombissement continu et donnent l’impression de disparaitre. Le Colibri peut voler sur place comme un hélicoptère. Il avance, recule ou tourne à 90 ° en une fraction de seconde.
À la fin de l’été, ces merveilles de petits oiseaux se rassemblent par centaines dans les carrés de fleurs automnales et nous quittent ensuite sans devoir se percher sur le dos d’un oiseau plus gros comme le répète souvent la croyance populaire. Ils passent l’hiver en Amérique centrale située à des milliers de kilomètres.
Bonjour Pierrette est-ce un vrai colibri? car je croyais que ces minuscules oiseaux ne se posaient pas et battaient sans arrêt des ailes Bisous frisquets bigre! – 4 alors que nous avons 30° et beaucoup trop chaud pour un mois de mai alors ça se termine en orage
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
Pas chaud chez toi . L’eau n’était pas gelée ?
Bonne soirée bizoux Françoise !
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Il ne doit pas y avoir que des colibris à la buvette, oiseaux exotiques que je verrai plutôt en Floride qu’au Québec. A moins que ce ne soit un terme québecquois comme nous disons « piaf » en terme générique pour « oiseaux »
Mais encore des températures négatives : vous n’êtes guère gâtés !!!
Bises du grillon.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette ..
L’avantage de cette température un peu fraiche , c’est que le muguet est magnifique …. chez nous il est tout fané ….il était déjà en avance cette année pour le 1er mai …
Trop mignon cet abreuvoir pour colibri …..merci de tes visites .bises et bonne journée . huguette
J’aimeJ’aime