LE REPAS DE L’AMITIÉ

DSCN3031.JPG

Lorsqu’un banquier oublie un moment le monde des finances pour s’adonner à la cuisine,
il en résulte un festin gastronomique concocté avec amour et digne des plus connaisseurs gourmets et ce pour la gloire des dieux et le plaisir de l’amitié.

Tout a débuté par un défi lancé à notre banquier en train de déguster une crêpe au sirop d’érable, à l’occasion de notre traditionnel repas à la cabane à sucre. Le vin et l’atmosphère aidant, André accepte de nous cuisiner un foie gras poêlé comme il sait divinement l’apprêter. Pour que se concrétise l’exploit, Il me somme de réunir les trois couples complices, et de choisir l’endroit et la date où le cuisinier du dimanche exécutera ses prouesses de cordon bleu.

L’occasion fait le larron. Voici que notre refuge se métamorphose pour l’occasion en un « huit fourchettes ».

(Pour visualiser l’événement, voir l’album photos)

8 commentaires sur “LE REPAS DE L’AMITIÉ

  1. je viens de visionner l’album Chapeau le chef
    et chapeau vos estomacs pour engloutir tant et tant de délices,
    J’avoue qu’après le foie, j’aurais déclaré forfait,
    mais vous avez été allégrement et en amitié soutenue jusqu’au chocolat couvrant le tiramisu, sans omettre de faire la fête au brie tiède!!!! le tout arrosé de vins qui fleurent bon le Bordelais
    les Québecquois ont de l’estomac et de la brioche, et c’est tant mieux
    Belle journée, chère Pierrette,
    Fanfan

    J’aime

  2. Pierrette ce jour là j’aurai bien fait la petite souris qui vient manger les miettes, mais je pense que personne n’en laissai tomber.
    Quel festin !!!!
    Digne d’un **** étoiles au moins.
    bonne journée
    Anita.

    J’aime

  3. Coucou ma cousine !
    Ben ! dis donc c’est merveilleux cette amitié autour de bons petits plats préparés par André , tout dans le sucré-salé et pourquoi pas . C’est la classe dans le pays des cousins !!!
    Bonne journée bizoux Françoise !

    J’aime

  4. Un grand repas digne d’un cinq étoiles, je surenchéris car je viens de m’apercevoir qu’Anita l’avait qualifié de 4 étoiles !je te regarde vivre et vois que tu cultives aussi l’amitié la convivialité et la bonne chère as-tu fais un régime de quelques jours après ce délicieux repas?
    Bisous Pierrette
    Ps : j’aimerai bien avoir la recette du brie

    J’aime

  5. Bonjour Pierrette
    Heureux pays où un banquier s’offre pour venir faire la cuisine chez toi !! C’est un homme qui est digne de confiance, car on ne peut être épicurien et vouloir le malheur des autres. Il y aune bonne trogne, comme on dit chez nous et j’ai vu sur le diaporama des plats de haute cuisien;
    Bravo à toi qui sait allier le plaisir, l’amitié et la bonne chère et qui a un coeur d’or !
    Bises du grillon admiratif.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.