LA « RATOUREUSE »

 

DSCN3311.JPG

C’est dans vos gênes. Vous tenez cela de votre père, vous êtes « ratoureuse. » Dit-on? Vous aimez jouer des « tours ».

 

« Rien de méchant » direz-vous.

 

Il fallait entendre votre ami quand, par la fenêtre de sa chambre à coucher? (Nous sommes aux aurores), il a aperçu le pare-brise de sa voiture éclaté par une balle de golf. Un seul mot de sa part (extrait du répertoire des objets pieux) a suffi pour décrire ce qu’il venait de voir et traduire sa « déconfiture ».

 

Il faut dire que la veille au soir, comme par enchantement, il avait trouvé, trois balles de golf à proximité de votre entrée.

 

Il faut aussi préciser que vous avez pignon sur golf, ce qui explique bien des choses.

 

Avant même d’aller constater de visu les dommages du bolide abimé, l’air affaissé, il se demande comment il pourra conduire en regardant au travers une « vitre en éclat ». Il vous commande une photo, sur-le-champ, en guise de preuve. (Pour les assurances) pense-t-il?

 

Vous, l’espiègle, un de ses meilleurs amis (votre mari et témoin de votre mauvais coup), sa femme une autre complice), ne savez à quels saints vous vouer pour garder votre sérieux et conserver votre regard compatissant.

 

Il se décide enfin à sortir pour constater l’ampleur de la catastrophe. Vous le suivez, vous abstenant d’évoquer quelques objets religieux en guise de sympathie.

 

Vous n’en croyez pas vos yeux. Il a eu beau vous dire que mercredi prochain, c’est sa visite annuelle chez l’ophtalmo, tout de même, il a beau être encore à une distance respectable de « l’accidentée », il devrait se rende compte que c’est un truc que vous avez déposé sur sa vitre. Il faut dire que la pluie, le crachin, la bruine, tout contribue au succès de votre « ratourage ».

DSCN3312.JPG

 

Une fois le stratège élucidé, il faut voir le sourire de votre victime. Il ne vous en veut pas un instant, mais vous promets que l’arroseuse sera à son tour arrosée.

4 commentaires sur “LA « RATOUREUSE »

  1. Bravo à la ratoureuse , elle a réussi son coup…. faire des farces est agréable et celle là a marché .La balle avait fait un beau dégat .
    cela me rappelle que j’avais posé un auto collant qui imitait une éraflure , sur la voiture de mon mari au retour de son travail avec sa voiture neuve …
    il s’était précipité le regard noir .et revenu avec le sourire .
    Ce n’est pas une farce tu as enfin récupéré la façon de faire des notes . super , bonne continuation à la gentille ratoureuse . bises huguette .

    J’aime

  2. Un bien joli mot pour désigner celles et ceux qui adorent faire des blagues, des niches !! Tu l’avais bien placé, ta fausse balle de golf, juste à hauteur des yeux du conducteur.
    Attend toi maintenant à une riposte bien combinée, longuement murie !!
    Bises du grillon

    J’aime

Les commentaires sont fermés.