Un temps fou, un temps paradisiaque, un temps délinquant. Regardez-moi ce thermomètre. Je vous laisse le lire. Débile, direz-vous. Un ciel bleu mur à mur.
Fromage, Baguette et vin pour célébrer ce printemps hâtif. Pourquoi pas?
Je cours (non, ce n’est pas vrai) je saute dans la voiture et me rends à la fromagerie.
À la fromagerie, c’est un peu la France avec ces bries, ces camemberts, ces chèvres.
Je m’imagine dans la Loire, assise à deux pas du château de Valençay, buvant un Vouvray accompagné d’un chèvre et d’une baguette. Wow!
En furetant, voilà que je découvre un fromage d’ici. De la région de Portneuf qui m’est familière. Un chèvre cendré à pâte molle affiné en surface. « le Cendrillon ». Je ne vous en parlerais pas, s’il n’était pas couronné « World champion cheese 2009 » Le meilleur fromage au monde 2009.
Un pur délice. Son emballage est modeste. Une simple boite de carton à l’intérieur de laquelle on peut y lire : « Mon âme est aux terres de Portneuf ce que mon cœur d’artisan est au fromage. Inspiré par mon coin de pays, je façonne avec amour, rondeur et mosaïque de saveurs. Mes petits péchés gourmands incarnent la tentation et renferment les charmes du temps qui file » (C’é pas beau ça?)
C’est ma fierté qui justifie mon commentaire. Fierté juste à penser que ce fromage a reçu une médaille et, que ce sont des artisans de chez nous qui l’a méritée. Sur cette note, je vous souhaite bon appétit.
Bon printemps dans quelques heures.
En sourdine, j’écoute Jean Ferrat : « Que la montagne est belle » Dehors, mes chéris attendent la bouffe. C’est l’heure, et, je vous l’ai dit: il fait un temps de paradis.
Aujourd’hui nous avons eu le soleil mais avec un petit vent du Nord, l’air était frais encore. C’est vrai que la France se distingue avec ses plateaux de fromages. Bravo au cendrillon, ce chèvre cendré doit être excellent surtout produit par des artisans. Ce soir à 20 h 35 pendant presque 2 h, France 3 a rendu un bel hommage à Jean Ferrat, il a encore chanté.Il est 23 h 10 alors je vais dormir.Amitié.Renée
J’aimeJ’aime
Bonjour!
Qu’il est joli ton pays ,avec,en plus,du bon fromage!
Ici,à Nice,tout est fleuri:giroflées,jonquilles,aubretia,l’amandier commence à ouvrir et il y a déja des abeilles!
Belle journée printanière!
Christiane
J’aimeJ’aime
un ciel bleu « mur à mur »… joli
bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
L’hiver est fou cette année chez toi comme chez moi , mais bon nous le printemps arrive mais à 10° pour la Comté et toi 25° , le monde à l’envers . Le chèvre mon fromage préféré avec un p’tit vin sympa et du pain quel délice , je me relie à toi pour la régalade . Ils sont attendrissants tes chéris .
Bonne journée de printemps ou été ?!?!
Bizoux cousine Françoise !
J’aimeJ’aime
merci pour cet air de printemps de chez toi, chez nous aussi il arrive petit à petit….
je gouterai bien ton fromage, car je suis une grande gourmande fromages.
Bonne journée printanière
Anita.
J’aimeJ’aime
Je partagerais bien le chèvre avec un bon vin à la terrasse dun café en Touraine où peut-être dans le sud en mai ? Bises printanières .
J’aimeJ’aime