C’EST EN SEPTEMBRE…

Premier septembre,

Bonjour à tous en ce matin de canicule,

Il fait 33 degrés avec l’impression qu’il fait 40. Nous sommes au refuge et je vous offre une fleur d’hibiscus.

L1020213.JPG

 

Ce weekend de la Fête du Travail qui débutera le vendredi soir, trois septembre pour se terminer lundi le six, sera la Fête de la musique à Tremblant. Plus de 250 musiciens de chez nous, nous offriront gratuitement, au cœur de la nature et sous les étoiles, soixante-quinze concerts et activités musicales.de 10 h à 22 h tous les jours.

 

Le coup d’envoi aux festivités sera donné par l’orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de notre Maestro Kent Nagano qui interprètera, entre autres, le Boléro de Ravel. Pour clôturer ce weekend de rêve, lundi, le six, nous frissonnerons en écoutant des extraits de Carmina Burana de Carl Orff ainsi que des extraits de la Messe de la délivrance de Théodore Dubois  interprétés par le célèbre Chœur de Tremblant.

 

Entre-temps, la « montagnarde » prépare une parentèle pour le onze septembre. Deux jours d’amour et d’amitié (comme dans la chanson), d’anecdotes, de souvenirs.de retrouvailles dans la plus fidèle tradition.

 

Au menu : des coude à coude, des cœur à cœur, des « te souviens-tu? » Une épluchette de blé d’Inde, un gigantesque pique-nique, un Barbecue, un feu de camp et un feu d’artifice sur le rocher. Nous attendons la parenté, des plus jeunes aux plus vieux.

 

Tenez! Pour vous donner une petite idée, et vous faire rire, voici une photo prise l’an passé dans la « navette » qui conduisait une partie du groupe à la Place Saint-Bernard puis au sommet de la montagne. Il y a de la joie dans l’air.

Walsh en bus(2).jpg

 

Pour les amoureux de la nature, j’ajoute quelques photos glanées dans mes moments de farniente.  Des champignons dont j’ignore la variété, mais qui me font tombée dans les pommes tellement je les trouve beaux, le petit suisse qui déjeune avec nous et, voilà un premier indice que l’automne est à nos portes.  C’est écrit dans le ciel.

L1020215.JPG
L1020223.JPG
L1020231.JPG
L1020241.JPG
L1020242.JPG

 

Je vous souhaite un mois de septembre magnifique.et une excellente fin de journée.

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “C’EST EN SEPTEMBRE…

  1. Pour nous en Berry 28° encore aujourd’hui .. presque aussi chaud que chez vous !
    Bon mois de septembre !!
    la bise à tous les deux
    Nicole

    J’aime

  2. Bonjour Pierrette,
    Chez nous, la température se maintient à 24-25°. C’est idéal mais la pluie est annoncée.
    Une fête organisée avec maestria à laquelle tu participes et passes de bons moments musicaux et gastronomiques.
    Sur une de tes photos, le champignons fait penser à une fleur d’arum.
    Petit animal pas sauvage du tout, qu’est-ce ? Il n’a pas la queue d’un écureuil. Il est tout beau.
    Bonne journée
    Bises
    Geneviève

    J’aime

  3. Joyeux anniversaire chère Pierrette.Grosses bises.A bientot Nicole et Jess .P »S »Continue a rajeunir en beauté en grace mais pas en sagesse,hi hi

    J’aime

  4. Bonjour Pierrtete,
    Et  » vl’at-y pas » que je « tombe à pic »:c’est ton aniiversaire?je te fabrique un gâteau virtuel..!
    J’ai passé un été entouré d’amitié et je comprends les moments de plaisir qu’apporte la parentèle.
    Feras -tu une note sur la « féérie » musicale de la fête du travail!
    Quel bonheur ce doit être!
    heureuse de venir me promener chez toi(on le fera bien ce parcours de golf un jour!)
    Bises
    betty

    J’aime

  5. J’ai vu l’écureuil, mais où est passée la cabane au Canada ? il fait un beau soleil aujourd’hui. Après avoir pris le bon air sur le stade de rugby, je vais aller tâter l’eau fraîche… Bises de miche

    J’aime

  6. Infatigable Pierrette, te voila lancée avec Bob dans une nouvelle parentèle. Comme je vous admire de savoir réunir ceux que vous aimez pour des moments de fête. La joie que vous créez autour de vous est palpable et je suis certain que tous ceux qui vous côtoient le sentent.
    Les deux journées de réunion ont du passer trop vite et chacun est reparti avec un sourire au retour encore plus grand qu’à l’aller.
    Pendant que je t’écris, une minuscule araignée aux grandes pattes s’est saisie d’une mite et l’enveloppe d’un cocon de soie. C’est moins poétique que ton suisse venu amicalement grignoter une amande, mais on fait au terrier avec les animaux que l’on a !
    Je vous embrasse tous
    Christian

    J’aime

Les commentaires sont fermés.