Un de mes amis marchait sur une plage du Mexique, alors que le soleil venait à peine de se lever. En marchant, il aperçut un homme au loin qui ramassait des choses sur la plage et les lançait à la mer.
En se rapprochant, mon ami comprit que l’homme ramassait une à une les étoiles de mer qui avaient été laissées par la marée et les lançait dans l’océan.
Un peu surpris, mon ami s’approcha de l’homme et lui dit : « Bonjour! Je me demandais ce que vous étiez en train de faire? »
L’homme répondit : « Je ramasse les étoiles de mer qui ont été laissées sur le sable par la marée. Si je ne les remets pas dans l’eau, elles vont manquer d’oxygène et mourront ».
Mon ami réplique alors : « Je comprends, mais il doit y avoir des milliers d’étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez jamais toutes les sauver. Il y en a beaucoup trop! Aussi, avez-vous pensé qu’il doit y en avoir des milliers d’autres sur des milliers d’autres places? Vous perdez votre temps, car vous ne changerez rien à la situation. Cela ne fera aucune différence! »
L’homme sourit à mon ami, se pencha et prit une étoile de mer dans ses mains et la lança à la mer et dit : Cela fera toute la différence pour celle-ci! »
Jack Canfield et Mark V. Hamsen
Bonne nuit et de beaux rêves!
Bon week end Pierrette à toi et à Bob.
Je vous embrasse.
Anita.
J’aimeJ’aime
Bien vu !
C’est vrai que si tout le monde faisait un petit geste pour la nature, tous les jours, ça changerait tout…
Bonne journée,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Bel exemple Même si cela apparait être une goutte d’eau « les petites rivières font les grands ruisseau »
je vous souhaite un bon dimanche à Bob et à toi même Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
En effet individuellement ça change tout
Bises à vous 2
Biche
J’aimeJ’aime
En effet individuellement ça change tout
Bises à vous 2
Biche
J’aimeJ’aime
pour pierrette c’est bien le chateau que tu decris c’est ma fille qui a fait le voyage
la nature est si belle ne la detruisons pas
bisous
ai de vos nouvelles par « »cHRISTIAN » »le grillon heureux
jacqueline
J’aimeJ’aime
Il a raison cet homme. Plus il remettra d’étoiles à la mer mieux ce sera. Et si l’ami lui vait donné la main, le geste aurait été beau.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Et comme nous sommes tous quelque part des étoiles de mer dans le sable de la vie, c’est une belle chose quand nous pouvons mettre sur pied l’un de nous qui s’échoue un peu trop vite et lui donner la main.
Pour lui aussi, ça fait toute la différence.
Merci pour cette histoire qui réveille au bon endroit.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Merci Christian,
Ton commentaire ne pouvait pas être plus à propos. Il est noble et généreux. J’ignorais au moment de publier cette note, qu’à peine quelques jours plus tard, dans mon refuge, il y aurait une étoile de mer en manque d’oxygène. Une amie qui vit un deuil.
Je vous embrasse toi et ta Christiane.
J’aimeJ’aime