Un dimanche ensoleillé, quelques petits nuages qui se dandinent, une brise nonchalante, juste ce qu’il faut pour nous décoiffer. Une froidure languissante. « Tombe, la neige » chante, Adamo.
À propos de neige, un jour, j’ai vendu de la neige sur mon blog. Je pensais à ceux qui n’en avaient pas. J’ai eu des acheteurs parmi vous. Aujourd’hui, c’est l’inverse, j’ai besoin de neige. Voilà! Je place donc une petite annonce qui se lit comme suit :
Achèterais neige, en bordée, en rafale, en tempête, en poudrerie, pourvu que la livraison soit immédiate ou, à la rigueur, dans les jours qui viennent.
Je souhaite qu’un marchand de neige ou un pelleteur qui en a un surplus communiquera avec moi, plutôt que de la pelleter chez le voisin.
Je paierai sur livraison ou encore j’échangerai « l’or blanc » contre la tourtière que je viens d’enfourner et qui dégage un parfum « du temps des Fêtes ».
J’espère que vous répondrez à ma demande et que la livraison arrivera à temps pour Le 24 h de Ski de Tremblant, qui aura lieu du 10 au 12 décembre prochains.
Historique du 24 h de Tremblant
Les débuts en Suisse
C’est en 1998 que Formula Charity, association à but non lucratif fondée et parrainée par Jacques Villeneuve et Craig Pollock, voit le jour. Leur mission est de créer des activités afin d’amasser des fonds au profit des causes infantiles. Peu de temps après sa création, Formula Charity a mis sur pied un événement annuel de grande envergure, soit le Grand Prix 24heures de Villars en Suisse, dont le but est de réunir des fonds pour venir en aide à une oeuvre de charité de la région hôte.
Lors de ce Grand Prix 24 h de Villars, la montagne Villars-sur-Ollon devient le rendez-vous le plus prisé de Suisse, où règne une atmosphère de fête, tant sur la montagne que dans tout le village. Pour l’événement, les célébrités du monde de la Formule 1, mêlées à la communauté des affaires, aux vedettes du sport, de la chanson et de la mode se donnent la main pour venir en aide aux enfants malades.
L’événement s’ouvre sur Tremblant!
Depuis sa création en 2001, grâce à la vision de Jacques Villeneuve, Barbara et Craig Pollock de Formula Charity, l’événement est aujourd’hui à son apogée. Plus de 6.2 M$ ont été amassés au profit d’œuvres de charité importantes, toujours au bénéfice des enfants malades et dans le besoin. Le 24 h de ski a établi un nouveau record en 2009, avec plus de 2000 participants, au défi en équipe, et un total de 1, 510,912 $ en dons.
Coucou cousine !
Trop tard , il pleut sur la France et la neige fond et va remplir les nappes et aussi les rivières et les fleuves et peut être nous donner des crues , voilà mon scénario catastrophe Français , mais elle revient mercredi en Comté et je t’en enverrai par colis , je sais ton adresse , hi …
Bravo ! pour cette association basée en Suisse pas loin de chez moi . Bon lundi les cousins et bizoux de nous , Françoise!
J’aimeJ’aime
Chez moi il ne pleut pas et il y en a 22 cm depuis hier Je viens de pelleter le tour de la maison je file à la poste et t’en envoie une tonne en colissimo Tu devrais la recevoir demain prépare des glaçons pour la remettre en forme!!!
Bises à vous deux Brigitte
J’aimeJ’aime
pourquoi n’as-tu pas demandé de suitej’en ai eu pendant -4-jours de la belle toute blanche qui s’est transformée en une espèce de grise verglas et maintenant pluie « à »gogo
de gros bisous suivent
amities
jacqueline
J’aimeJ’aime
C’est fondu depuis ce matin, désolée pour toi. Ne te décourage pas, lorsqu’elle va venir en masse, tu vas te retrouvée calfeutrée chez toi en attendant que cela diminue. Près du feu, c’est bien mais pas trop longtemps.
3°C cet après-midi. Pas très agréable.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Pas de chance Pierrette, chez nous ça fondu et c’est la pluie, mais 3° c’est beaucoup pour la Vendée!
Bisous de nous deux
A-Marie
J’aimeJ’aime
Je te rassure, voici les prévisions pour Vendredi !!
Conditions de neige
Surface : Poudreuse damée
Base : Ferme
Nombre de kilomètres ouverts : 4.48 km
Nombre de miles ouverts : 2.78 miles
Nombre d’acres ouverts : 63.2 acres
Neige reçue depuis
24 heures : 10 cm (4 pouces)
7 jours : 26 cm (10 pouces)
le début de la saison : 38 cm (15 pouces)
Sommaire des pistes
Nombre de pistes ouvertes et en ouverture progressive : 8
Je me faisais du souci pour vous, mais tu vas bien dormir.
Bonne collecte de fonds
Christian
J’aimeJ’aime
Pas de souci Christian, les canons lancent à pleine capacité. Du refuge, la montagne est enveloppée d’un nuage de neige. Les arbres seront lourds de cette neige fabriquée. Sans elle nous n’aurions pas le 24 h. Si en plus, dame nature s’y met de la partie ce sera formidable.
L’eau que les canons transforment en neige est puisée dans le lac Tremblant donc, ce n’est pas une consommation d’eau buvable.
J’aimeJ’aime