Si c’était le printemps. Voilà ce qu’a voulu me rappeler cette fleur d’hibiscus qui a fleuri à deux pas de moi, dans mon petit coin d’écriture tremblantois. Elle l’a fait intentionnellement, j’en suis certaine, et cela, pour vous saluer, vous dire bonjour et bonne semaine.
Ici, aujourd’hui, c’est le calme après la tempête, nous abandonnant dans un décor féérique, digne d’une carte postale. Les oiseaux sont revenus. Les arbres enrubannés de neige folle ont des allures de fêtes. Une splendeur!
Julien, à petits pas, découvre la douceur de la vie de famille au refuge des aïeuls.
Coïncidence ou pas, en aucun moment, j’avais songé, que dans quelques heures, on célébrerait la Journée internationale de la femme, lorsque j’ai brandi, de mon coffre aux souvenirs, cette petite machine à coudre reçue à l’occasion de mon sixième anniversaire de naissance, il y a de cela des Lunes.
L’objet regorgeant d’anecdotes et de souvenirs, à mon grand étonnement, a connu un succès bœuf chez les gars, tandis que les filles, moins tournées vers les arts ménagers, expérimentaient allègrement l’intensité de la flamme du chalumeau.
Témoin de ces images à croquer sur le vif, la grand-mère y trouve là un sujet d’émerveillement et de réflexion à partager.
Enfin, on peu accéder à ton blog. La neige ne cesse de tomber chez toi et elle nous offre un bien beau paysage.
Au retour de ma promenade dans la neige je gouterai à la crème brûlée. Un régal.
Ici, depuis deux jours le temps est à la douceur et au soleil. Le printemps approche sans doute.
Alors je t’envoie des bises ensoleillées et des odeurs de violettes.
J’aimeJ’aime
moi aussi Pierrette j’ai aussi une petite machine à coudre d’enfant, faite aussi par singer….elle est quelque part au grenier et d’un bel orange comme couleur….
Bonne fête des mamies Pierrette.
je t’embrasse.
Anita.
J’aimeJ’aime
où vivez vous, vous avez encore autant de neige?
je voudrais bien savoir faire ce petit truc qui craque sous les dents au dessus de votre crème
et même la recette de la crème
vous pourriez m’expliquer
j’achète tout chez le nouveau boulanger
crème brûlée maison dit il
alors qu’il suffit que comme vos filles je me mette au bricolage
excellent reportage
et si vrai
que les hommes et les femmes échangent drôlement les rôles surtout pour ce mardi 8 qui est la journées des deux il me semble de la femme et de l’homme du moins je la voudrais ainsi
il a quel âge le petit bout de chou? moi le mien va faire 11 mois et cette semaine a bien avancé les deux jambes en étant soutenu sous les bras par moi, la semaine dernière il avançait seul une jambe, la 2e ne voulant pas suivre,
et savez vous ce qui l’a si fortement attiré?
sa maman et sa tartine au Nutella car elle lui met une goutte de cette pâte sur sa tétine,
bonne semaine
Catherine
J’aimeJ’aime
quel contraste de voir cette belle fleur d’ibiscus et le paysage extérieur tout blanc ! le petit Julien en ses débuts de marcher, spontanément donne de l’équilibre avec ses bras, c’est bien. Jolie cette petite machine à coudre, bien conservée, les garçons testent alors que les filles se sont lancées dans la confection de crème brûlée, des bonnes visites pour la fête des mamies !Amitié. Renée
J’aimeJ’aime
bonjour Pierrette
tu viens de m’apprendre quelque chose
Je ne savais pas que l’on faisait des crèmes brulées au chalumeau.bisous du Forezien
J’aimeJ’aime