Ah les fraises et les framboises,
Du bon vin j’en ai bu,
Croyez-moi belle villageoise
Jamais j’en ai tant bu.
Marie, tu dégustes déjà de belles fraises, ici elles sont en fleurs. Nous devrons attendre à la Saint-Jean Baptiste pour les déguster. Nous les mangerons nappées de crème fraiche et de sucre du pays. Nous en ferons des tartes servies avec une glace à la vanille, des confitures pour la saison froide. Les plus gourmands prépareront des «shortcakes » aux fraises. Il s’agit de couvrir un gâteau à la vanille de fraises et de crème chantilly. Wow! Dessert idéal pour la diète
Au refuge, ce sont les chevreuils qui dégusteront nos petites fraises sauvages bien avant qu’elles soient mûres.
Bonne nuit!
Coucou cousine !
Je me souviens de bonnes fraises mangées au terrier il y a un an . Tu vas manger les fraises juste avant de partir en France . Bonne journée bizoux Françoise !
J’aimeJ’aime
Les fraises nous en mangeons ici depuis un certain temps…..
Mais c’est un fruit que j’aime beaucoup.
Bonne journée Bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
Tu auras le plaisir de manger des fraises quand nous en serons privés depuis longtemps. Tout avait 15 jours à trois semaines d’avance ici, et avec les chaleurs de mars et avril, les fraises ont muri toutes d’un coup. Au 15 mai, il n’y en avait plus guère autour du terrier.
Mais nous avons pu faire nos réserves de confitures juste à temps en rentrant de Bali. Maintenant, c’est le tour des abricots et des pêches, qui sont en abondance.
Bises des grillons
J’aimeJ’aime