Un petit mot, si petit, pour vous donner signe de vie. Ce matin, il y a une « belle gelée blanche » sur le parcours du golf. Cela veut dire que nous devrions avoir l’été indien ce weekend. Le thermomètre grimpera jusqu’à 20. La montagne est d’or et de bronze. C’est un immense bouquet enflammé offert à notre grand ravissement. Notre Anita en aura plein les yeux.
Un long weekend nous tend les bras. C’est l’Action de grâce, la fête des récoltes. Un moment important de l’année. Les marchés abondent de fruits savoureux et de beaux légumes qu’ils étalent au soleil frileux. On engrangera à la façon des écureuils. Marchands, magasins, restos, tous décorent leur établissement et pavoisent à qui mieux mieux. Chez nous, c’est l’automne dans toute sa splendeur.
Ce matin, même si c’est frisquet, j’ai le cœur à la fête puisque nous attendons notre tribu tout entière y compris Charlotte la petite dernière. Nous serons vingt-trois à table pour chanter en chœur et à plein poumon « Bonne fête » Rachel, Anthony et Nancy la future maman et puis, ensemble, nous rendrons hommage à la nature, comme le veut la tradition.
Joyeux automne à tous
Manon vous envoie un gros câlin. Elle sera de la fête.
Que les couleurs des arbres sont belles chez toi
C’est la fête avant l’arrivée d’un hiver parfois un peu long
Bonheur pour tous de se retrouver en famille
Passez de bons moments tous ensembles et chantez tres fort Peut être que l’on réussira à vous entendre en tendant bien l’oreille…
je vous embrasse tres fort tous les deux
Brigitte
J’aimeJ’aime
bel été indien ,nous c’est passé
et superbe automne ! amitiès
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
Que c’est beau tout ce rouge , des érables je crois .
Dimanche une grande tablée à Tremblant avec de l’animation , 23 la famille s’agrandit , dimanche les enfants viennent au repas de midi chez nous , je vais faire une choucroute , et nous sommes 6 . A partir de 19 heures ce jeudi la pluie est arrivée en Comté depuis des semaines qu’elle n’avait pas montré son nez alors l’automne va s’installer ici , c’est fichu l’été de la st Martin . Anita va se régaler elle arrive pour l’été indien chez toi , j’espère qu’elle n’a pas oublié son numérique-photos . Gros bizoux dans ton pays loin là-bas de nous deux à vous deux et bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Bizoux à Manon !
J’aimeJ’aime
Bonsoir amis d’un jour du Québec.
Cette photo me rappelle des couleurs et notre rencontre fortuite sur le parcours de golf du Diable….. en octobre 2009. Deux ans déjà !
Je me souviens et évoque parfois avec des amis golfeurs votre devise « Birdie = Brandy » qui nous avait tellement fait rire avec ma partenaire du jour Catherine.
Après les golfs du Canada, nous avons découvert en 2010 ceux de l’Ecosse et un certain parcours à Saint Andrews, mais qui, entre nous, ne vaut pas celui du Mont Tremblant !
Bonne santé à vous deux et à votre tribu !
Michel
J’aimeJ’aime
Des nouvelles de notre Anita voyageuse,
Je viens tout juste de parler à Anita. Je percevais la joie, le bonheur dans sa voix. Heureuse de retrouver son petit monde. Elle m’a dit : « Tu sais, ça fait onze ans que je n’ai pas embrassé mon fils ».
Nous irons la chercher lundi, au plus tard mardi pour l’amener au cœur de l’été indien, à Tremblant. Elle en aura plein les yeux la blogueuse. Je souhaite que mes chevreuils soient au rendez-vous pour la saluer et lui faire un bisou virtuel.
Je souhaite à tous, un excellent weekend.
J’aimeJ’aime
Oh là là quelle chance elle a notre amie Anita , je vouslais te dire qu’elle était bein arrivée j’ai eu un petit mot de son fils mais je vois que tu es déjà au courant et que vous avez prévu de la rencontrer très bientot !!
nous pensons fort à vous tous !!
Bisous
Bon été indien !!
Nicole et Henri
J’aimeJ’aime
Anita va profiter de toutes ces belles couleurs d »une nature qui s’habille chez toi d’or et de pourpre.
Très belle photo.
Bonne nuit et bises.
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
Je suis comme Nicole , Anita a de la chance et je l’envie , je sais ce n’est pas beau la jalousie mais qu’est ce que j’aimerais être avec vous dans ton beau pays loin de nous .
Fait des bizoux à Anita de nous et des gros bizoux dans ton pays loin là-bas de Gigi et moi !
J’aimeJ’aime
en région lyonnaise, les tons d’automne ne sont pas encore là. Quelle belle fête chez vous, 23 à table ! C’est une bonne occasion de célébrer les couleurs, l’automne votre fête action de grâce. Grosses bises à tous les 2 et à Anita, je comprends sa joie de revoir son fils, baptême de son petit fils.Renée
J’aimeJ’aime
Quelles belles couleurs de l’automne et comme je suis heureuse pour Anita!Vive le blog qui nous a réunis!
Bonne journée Pierrette,à toi et à ton mari
Un gros bisous de Nice
Christiane
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Quelle belle tablée vous avez eu, Bob et toi. Ces réunions familiales sont tellement riches d’échanges entre cousins, entre générations. On ne mesure leur influence que bien plus tard, quand les jeunes deviennent adultes, quand ils se « racontent » , quand les « tu te souviens de la fois où »
Tu as de la chance que les pièces rapportées s’entendent bien entre elles. C’est souvent là qu’il est difficile de contenter tout le monde, quand les méthodes d’éducation des petits enfants sont différentes d’une famille à l’autre.
Bonne continuation dans l’été aux mille couleurs et grosses bises à vous tous.
Christiane et Christian
J’aimeJ’aime
les vieux érables de notre canal n’ont hélas pas d’aussi belles couleurs…
amicalement
J’aimeJ’aime