Je suis en mode rattrapage depuis notre retour. Ouf! Également en panne de mots pour dire les choses. Pour le moment, je m’adonne aux « anodinités » quotidiennes (J’aime ce mot « anodinité » qui chante dans ma tête et que je ne trouve pas dans mes dictionnaires. C’est un ami retraité qui me le prête) Qui sont mes anodinités? Un boeuf en daube; l’achat d’un nouveau frigo, le vieux a rendu l’âme durant notre absence; la préparation des calendriers de L’avent à distribuer le 1er décembre à la tribu; le « rapatriage » des « tuques » et des mitaines en vue de la première « bordée » de neige. Je voudrais tant vous raconter les plus beaux moments de notre périple aux Îles Galapagos. Pourquoi ne pas tricher et vous offrir l’un de ces moments merveilleux
En cours de croisière, nous avons fait escale dans la petite ville de Puerto Ayora, située sur l’Île Santa Cruz, pour une visite de l’Estacion Cientifica Charles Darwin peuplée de tortues géantes. J’y reviendrai un jour. Santa Cruz est l’Île la plus peuplée des Galapagos.
C’est l’heure de la pause café et nous avons choisi de nous arrêter à l’hôtel Sol y Mar, sur sa terrasse au bord de l’eau. Je profite du moment où l’homme cause avec le serveur pour jeter un regard sur la mer, quand j’aperçois une otarie qui se prélasse béatement. Habituée d’interpeler tout ce qui bouge, je lui envoie de petits signaux pour souligner ma présence.
La petiote me regarde comme si elle me connaissait de longue date, répond à mon appel et se dirige vers les marches qui séparent la mer de la terrasse.
Lentement elle entreprend son ascension, fait une pause, exprime sa joie. Puis elle reprend sa montée, loin d’être vertigineuse.
Voilà la jeune bête sur le plancher des vaches. Elle ne semble pas du tout étonnée de nous voir là, s’allonge tout près de nous et décide de faire une petite sieste.
Je me prête volontiers à la séance de photos jusqu’au moment où à ma grande surprise, elle m’adresse, le plus attachant des sons de bienvenu.
Bonsoir Pierrette
Lui as tu parlé des cerfs qui venaient manger dans ta main, ou du suisse qui grignotait tes noisettes ? Tu as un don avec les animaux pour leur inspirer confiance et j’avoue que je suis tout de même scotché de te voir converser avec une otarie sauvage !!
Rien d’étonnant que tu aies séduit Bob en un tour de main !!
Bises émerveillées de Christiane et du grillon
J’aimeJ’aime
C’est super, Pierrette….
Il faut croire que tu as un don avec les animaux.
Tu m’as l’air bien occupée.
Bonne soirée.
Anita.
J’aimeJ’aime
C’est trop beau Pierrette. Et comme c’est touchant !
Merci pour ces images qui à moi m’émeuvent.
Bises
J’aimeJ’aime
Merci de me visiter. Vos commentaires me font chaud au coeur.
Bonne nuit à tous
Pierrette
J’aimeJ’aime
Trop belle ta dernière photo..2 stars…quelle jolie rencontre
J’aurais aimé vivre ce moment
Autre chose j’aime tes mots bien de chez toi
Je les trouve tres chantants
Bises à vous deux
Si tu passes chez moi je viens de mettre un diaporama sur les Ardennes Un avant bloguerie
Brigitte
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
Ce matin je t’avais mis un com et il y a des soucis sur blog50 car je m’aperçois qu’il n’y est pas , grrrrrrr ! Je suis émerveillée par l’otarie toute câline , je t’ai chipé les photos de toi et Bob et les ai rangé dans mon album amis du blog . Prends soin de toi cousine , soigne cette mauvaise bronchite et fais toi chouchouter par ton prince charmant .
Ici douceur et soleil . Bonne journée et gros bizoux dans ton pays loin là-bas , des comtois à vous deux les cousins !
J’aimeJ’aime
Comme c’est beau tout ça Pierrette ! Merci de partager tes souvenirs de voyage, Anita a de la chance et avec vous deux on aura un beau récit de voyage.
Gros bisous à toi et à Bob, j’irai voir chez Anita dès que possible.
Au fait j’adore ton mot anodinité (difficile à prononcer on a tendance à dire adoni..! ) ça résume bien les petits tracas mais aussi les petits plaisirs quotidiens.
Hélène
J’aimeJ’aime
J’imagine ta surprise et aussi ton bonheur de voir cette charmante otarie répondre à ton appel et venir s’installer près de toi.
J’ai lu que tu avais une bronchite. Soigne toi bien et un peu de repos sera bénéfique.
Comme je n’ai plus de com de ta part, je pense que tu ne reçois pas les miens. Je fais une dernière tentative.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
coucou petite Pierrette,
tu as été malade? aurais tu attrapé la bronchite aux iles Galapagos?
tes photos sont d’une grande tendresse, quelle confiance a cette petite bête qui ne te connaissais pas! je suis sur le cul!
j’ai pu entendre mes petites filles au telephone comme si elle étaient sur la place à coté,…ne rigole pas , je le savais qu’il y a le telephone au canada , mais depuis l’arrivée plus rien ma fille doit s’équiper, telephone internet et mobilier, inscrire les filles à l’école la ruche près de chez elle à Magog …je l’aurai sans doute bientot avec face bouc
je te fais de gros bisous , ah c’est vrai faut dire becs maintenant …ainsi qu’à Bob et à Manon.
J’aimeJ’aime
Je viens de découvrir ce beau reportage et ces belle photos
merci pour ce moment d’évasion.
bises
Christiane
J’aimeJ’aime
bonjour Pierrette, vous n’avez pas de chataignes, mais vous avez surement bien d’autres bonnes choses que nous n’avons pas …je vois que vous aller faire un peu de sport de neige et que Bob prépare le matériel, mes petits enfants ont donné de bonnes nouvelles, ils ont le telephone et l’internet …
amusez vous bien sur les pistes de cette belle région que les photos d’Anita nous ont fait decouvrir
je vous embrasse bien fort tous les deux
J’aimeJ’aime