L’ascension de mon « premier » volcan aux Îles Galapagos
Nous sommes en automne et pourtant, ce matin, chez nous, on dirait l’hiver. « Si tu vas à la montagne aurait dit ma grand-mère, n’oublie pas ta crémone. (Cache-nez en laine tricotée). Pour oublier la neige et la froidure, je me réfugie dans mes souvenirs de notre séjour aux Îles Galapagos. Permettez-moi de partager un moment inoubliable avec vous.
« Demain, nous annonce Esteban Garda, notre guide naturaliste hors pair, notre yacht mouillera dans la baie Sullivan de l’Isla San Bartolomé ». De là, à l’aide de nos pangas, nous atteindrons le rocher de notre débarquement, les yeux au ciel et les pieds dans l’eau.
N’écoutant que leur enthousiasme, nourris de la passion d’Esteban, à la levée du jour, les conquistadors répondent présents à l’appel du Naturaliste, qui soit dit en passant, est originaire de l’Île Santa Cruz de l’archipel des Galapagos.
Au loin, le volcan nous apparait dans toute sa splendeur.
Entendez-vous le cri de joie qu’a lancé la ‘photographe’ en découvrant la présence des crabes rouges sur les roches volcaniques?
Puis le silence qui a suivi un premier regard contemplatif sur le volcan à gravir?
Quelle sensation formidable! C’est maintenant le moment d’entreprendre l’ascension du Cerro Bartolomé. Pour préserver le sol et atteindre le sommet, nous emprunterons le sentier recouvert d’un trottoir de bois, puis d’un escalier de 372 marches qui nous mèneront au sommet du volcan éteint.
Une fois au sommet, le volcan nous réservera une vue époustouflante, sur un paysage lunaire grandiose formé de pignons, de cratères et de coulées de lave qui au moment de l’éruption s’est répandue jusqu’à l’aiguille de « Pinnacle Rock. »
À plus tard…
c’est un paysage grandiose mais je prefère tes montagnes que j’ai vues chez Anita, je prefère la verdure , les arbres, à ce monceau de cailloux desetrique un peu angoissant .
et comment tes genoux ont ‘ils apprécié la grimpette? les miens auraient declaré forfait !
je vous embrasse tous deux , Bob a t-il fait sa première descente?
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
Quelle forme vous avez tous les deux , des escaliers 372 à monter , vous m’épatez les cousins , ça vaut le coup d’oeil et vous êtes bien récompensés . Un voyage magnifique les îles Galapagos en plus une croisière . Prête pour les descentes en skis ? bonne soirée et gros bizoux dans ton pays loin là-bas !
Françoise …
J’aimeJ’aime
C’est magnifique et grandiose, belles photos
bonne soirée
Christiane
J’aimeJ’aime
Emerveillement, très certainement. Tes photos nous le prouvent. Escalader un volcan cela n’arrive pas tous les jours.
Merci pour ces belles images.
Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Vous aviez une vue magnifique depuis le sommet de votre escalier. C’est bien l’aiguille de Pinnacle Rock qu’on voit sur la dernière photo ?
J’ai vu que rien n’avait encore poussé sur la lave dans la majeure partie du volcan, sauf peut être tout en bas, au bord de la mer.
Je vais montrer le crabe à Christiane en lui disant que c’est une nouvelle espèce, qui a presque bouilli quand la lave s’est déversée dans la mer, mais qui a survécu avec sa carapace devenue rouge. On verra si elle va me croire.
Grosses bises du grillon
J’aimeJ’aime