Un petit coucou accompagné de quelques regards tournés vers vous.
Un certain sourire…cet iguane marin se réchauffe au soleil. Darwin les appelait « les revenants des ténèbres » tellement il les jugeait horrifiants. Ce sont sans doute les descendants d’une espèce de reptiles terrestres éteints il y a 100 millions d’années. Pour survivre, l’espèce a dû s’adapter à l’océan pour se nourrir d’algues.
Dans les sentiers, il nous arrive de devoir enjamber un oiseau en train de couver sur un nid de fortune. Grâce au cercle rouge autour de son œil qui lui sert de sonar, cette mouette à queue d’aronde peut chasser la nuit.
Confortablement blottis dans leur nid étagé, les oisillons curieux regardent passer les visiteurs sans broncher d’un poil.
Une splendeur ce héron bleu, qui accepte volontier de se faire photographier. Le sol est couvert de débris de corail rejeté par la mer.
Ce qui fait son charme, ce sont ses pieds bleus. Aussi, durant la parade nuptiale, le fou à pieds bleus montre ses palmes pour attirer et séduire sa dulcinée.
Un repos bien mérité en bonne compagnie.
Photos prises aux Îles Galapagos. Oct 2011.
Coucou cousine !
Vous en avez vu de belles choses et surtout des zanimaux magnifiques , j’aime le héron aux pieds bleus , il est amoureux il a les pieds bleus . Et toi Pierrette qui ne fait pas le lézard mais l’otarie sur la plage , hi ! beaux souvenirs plein la tête et les yeux pour vous deux .
Bonne journée et gros bizoux dans ton pays loin là-bas !
Françoise …
J’aimeJ’aime
Ma chère Pierrette, je ne te cacherai pas que j’aime mieux regarder tous ces gentils oiseaux que cette affreuse bête…..
mais il faut de tout pour faire un monde.
Bonne journée.
Je vous embrasse.
Anita.
J’aimeJ’aime
quel merveilleux voyage vous avez fait, quand je pense que jeune fille je ne voulais pas mettre de chaussettes , les jugeant peu seduisantes …j’aurais du en demander des bleu pétrole à ma grand mère !!!
bises à tous les deux !
tes copines de sieste sont bien gentilles tu dois avoir le don avec elles !
J’aimeJ’aime
Impressionnant et très laid l’iguane.
C’est étonnant de lire que vous enjambez les oiseaux qui ne quittent pas leurs nids. Ils sont habitués aux visiteurs sans doute.
Vous faites des voyages riches en rencontres diverses. Merci de nous en faire profiter.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas qu’il y avait des oiseaux aux pieds bleus.
On en découvre des beautés de la nature.
Bises
J’aimeJ’aime
que de be&aux voyageset tous ces oiseaux jolis les pieds peints en bleu miracle de la nature
bises a vous deux
jacqueline du bord de l’atlantique
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Le partage avec les animaux est un luxe que tu connais déjà avec tes chevreuils et suisses chez toi. Mais ici, ce doit être encore plus profond et le sentiment de faire partie d’un même monde doit vous envahir.
Fragile Terre que nous ne savons pas toujours regarder avec respect dans notre vie de consommateurs.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime