Bulletin de nouvelles de votre éclopée,
Un temps de printemps à Tremblant. Je dévore, des yeux, la montagne qui ne m’a jamais paru aussi belle. Mardi, J’ai compté vingt-deux chevreuils (Cerfs de Virginie) réclamant leur dessert : moulée à la mélasse à saveur de pomme. Depuis, des centaines d’oiseaux voltigent tout autour du refuge et viennent se nourrir de graines de tournesol, de millet, de chardon. Hier nous avons eu la visite d’étrangers. Ils étaient une bonne dizaines à se précipiter dans ma boîte-à-fleurs pour se gaver. Nous croyons qu’il s’agit d’une variété de moucherolles. Les « résidents de ces lieux » poursuivront leurs observations et recherches sur le sujet.
Mardi, les membres de Ski Bon Âge, étaient de passage à Tremblant. Ils eurent une journée exceptionnelle. Conditions de neige impeccables, soleil mur à mur, température clémente à souhait. Bref, tout ce qu’il faut pour apprécier et savourer les plaisirs de l’hiver dans un climat de franche camaraderie.
Vous devinez bien qu’ils furent nombreux skieurs et skieuses, enchantés de la journée, à rendre visite à leur « éclopée » à l’heure de l’apéro. L’amitié n’a pas son pareil dans les circonstances. Il faut voir la carte qu’ils m’offrirent, remplie à plein cœur de messages, de pensées, de souhaits. Un merci, gros comme ça, à vous tous.
L’énigme du moment. : Comment je m’y prenais pour monter les 17 marches qui me conduisent à l’étage, à l’heure du repos. N’ayant pas droit, pour les trois prochains mois, d’utiliser les béquilles (marchette et chaise roulante seulement,) il m’a fallu trouver une façon sécuritaire de monter et de descendre au besoin. N’ayant pas la connaissance de la lévitation, je dus me résigner à une pratique moins spectaculaire. Merci à Louise d’avoir gaiement accepté de se prêter à l’exercice. Vous devinez bien que le rituel quotidien est salutaire. Je suis en train de me « faire des bras » dirait le prof. d’éducation physique, en guise d’encouragement.
La dame à la carte. J’ignorais au moment de livrer une touchante note sur mon blog que, quelques jours plus tard, je deviendrais celle qui, à son tour, recevrait une avalanche de cartes aux enveloppes timbrées France. L’émotion était à son comble. Je l’ai dit et je le répète, ce lien d’amitié virtuel inimaginable qui anime blog50, fut comme un baume réconfortant.
Espérant de tout cœur me retrouver dans les Ardennes en juin prochain, je retourne à ma réalité quotidienne armée de courage, de patience, et d’espoir.
la montée et descente sur les fesses, je les ai pratiquées trois mois, excellent moyen très sécurisante et qui renforce comme tu le dis les bras, de surcroît!
pas de soucis, tu vas t’en tirer au mieux
continue ainsi, l’optimisme et le sourire sont aussi importants que les traitements …
je t’embrasse
J’aimeJ’aime
je vois avec plaisir que tu as le moral, même si tu souffres .
Tu vas avoir les bras à popey .
C’est sur que tu seras parmi nous dans les Ardennes.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Tu es courageuse Pierrette et tu as un moral d’enfer…..
Je suis sure qu’avec ces deux qualités, tu vas vaincre tous les obstacles, mais surtout ne fait pas d’imprudence.
Je t’embrasse bien fort, moi je vais me coucher, ici c’est l’heure.
Aniota.
J’aimeJ’aime
oh lala ! quelle épopée dans les escaliers ! et tu nous dis tout cela avec le sourire… Quelle chance de pouvoir contempler les montagnes de ton refuge ! Bises de miche qui demain va faire un tour à Gourette avec le petit-fils. Lui skiera, pas moi.
J’aimeJ’aime
Je te vois faisant la montée et la descente de l’escalier. Oui, tu va avoir de beaux biceps. Trois mois de ce régime vont te sembler longs. Enfin, le moral est là. L’amour des tiens et l’amitié en plus cela va t’aider à supporter. Et ce petit poupon que tu pourras câliner aussi.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette,
Alors là CHAPEAU, franchement vous êtes extraordinaire de vous débrouiller comme ça; après 3 mois de montée et descente d’escalier je ne vous défierais pas au « bras de fer » oh la aucun pot de cornichons récalcitrant ne vous résisteras… Par hasard le petit oiseau sur la photo est ce qu’il pourrais appartenir a la famille des Parulines du Québec? Je ne connais pas beaucoup les oiseaux mais il y a une petite ressemblance…
S’il vous plait soyez prudente dans vos déplacements…
Prenez soins de vous,
A bientôt
Bises de Montréal
Mélanie
J’aimeJ’aime
Chapeau à toi et courage surtout !
mais tu gardes le sourire
c’est bien
bises
Christiane
J’aimeJ’aime
Tu es formidable Pierrette ! à monter et descendre tes escaliers comme celà tu vas avoir de sacrés ‘biskotos » courage on pense fort à toi et tu le sais bien et on compte sur toi dans les Ardennes !! Sois prudente quand même !!
Annie (Maminie) descendant aussi comme celà chez elle !!
Gros bisous
Nicole
J’aimeJ’aime
Pierrette, Yvon m
J’aimeJ’aime
bon je vois que tu as le moral et j’en s suis ravie, quand tu auras fini tes exercices de musculation tu vas pouvoir rivaliser avec les champions au niveau des bras , mais tu auras des durillons sur le fessier !
gros bisous
J’aimeJ’aime
Dans les preparatifs de la bloguinade je manque un peu de temps pour faire les blogs je viens de lire avec plaisir que tu comptais venir en Ardennes Tu te doutes que j’en serais ravie
Les escaliers sont devenu un moyen de te muscler!Sois tout de même prudente dans ces exercices perilleux
garde le moral et ta bonne humeur qui nous a enchanté lors de tes venues en France
Je t’embrasse tres fort
Brigitte
J’aimeJ’aime
Un bonjour rapide en début de semaine, avant d’aller faire les provisions de légumes au marché pour la semaine.
Je suis content que tes copines soient venues papoter avec toi et te féliciter sur tes prouesses fessières !!!
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Re-coucou ma cousine !
Tes fesses vont être bleues avec sans doute quelques ratées de marches , hi ! hi ! hi ! Une avalanche de cartes c’est comme la neige quand elle est tendre …. Arthur ton petit bouton le même prénom que mon grand-père paternel . Allez , je te souhaite bon courage et à bientôt en France . Encore de gros bizoux dans ton pays loin là-bas !
Françoise .
J’aimeJ’aime
Gros bisous Pierrette et a bientôt dans les Ardennes ;c’est ta bataille a mener.Et celle là faut la gagner.
J’aimeJ’aime
Je vois que ton immobilisation est pleine d’imprévus et te permet de compter les chevreuils, de regarder les petits oiseaux, d’avoir la visite de tes amis et de te fortifier les fesses et les bras. Quoi de mieux pour faire un peu de musculation.
Tu ne t’ennuies pas donc et on te sent courageuse.
Continue……
Bises.
J’aimeJ’aime
Bon courage
ainsi c’est dans les Ardennes…
Catherine
J’aimeJ’aime