Au fil des jours, je ne m’ennuie pas. Je vis des situations pour le moins loufoques. Vaut mieux en rire. Si je maîtrise la descente et la remontée des marches, toujours sur le même postérieur, il y a bien d’autres obstacles que je ne maîtrise pas encore. Le quotidien me réserve mon lot de surprises. Vous connaissez les expressions : « Aller sous la douche, ou prendre une bonne douche ». Avez-vous déjà pris une bonne douche, mains libres pour vous savonner, en vous tenant en équilibre sur un seul pied? L’autre pied, pour tout l’or au monde, ne doit porter votre poids. Tiens, si je vous posais la question : comment y arriver?
Ce matin, premier mars, Tremblant emprunte des allures d’hiver en chamaille : Poudrerie, rafales, bourrasques de vent. La montagne est enveloppée dans un tourbillon de neige. Les oiseaux volent bas. Hier, l’homme « pourvoyeur » a fait un « shopping » pour la gent ailée : millet, chardon pour les mésanges, les sittelles; graines de tournesol pour les geais bleus; boule de gras pour les pic-bois. Au fait, vous vous souvenez, du petit oiseau brunâtre, dont je n’arrivais pas à trouver l’identité? Jean Provencher, historien très connu chez nous, m’informa qu’il s’agit d’un chardonneret en habit d’hiver et, que bientôt, les mâles retrouveront leur belle couleur jaune.
Bonne nouvelle. Hier je rencontrais mon chirurgien. La guérison va bon train. J’ai dû subir une « reconstruction » du plateau du tibia. Le mot n’est pas exagéré. Une œuvre de maître. J’ai pu voir les radiographies sur l’écran de son ordi. Ouf! Toujours aussi Interdit de mettre du poids sur mon pied pour un autre mois. Je serai sage et patiente. Selon les pronostiques, il se pourrait que nous puissions être de la bloguinade en juin. Je me croise les doigts.
Sur cette note d’espoir, je vous souhaite une bonne nuit.
Bonne journée Pierrette dans ton refuge recouvert de neige….
Je suis ravie des nouvelles que tu nous donnes par rapport à ton état de santé….
Avec toi je croise les doigts.
Bonne journée.
Bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
d’un pied… sur l’autre
d’accord tu ne dois pas faire de tai chi
transférer le poids d’un coté
puis l’autre mais tout ça c’est l’affaire
d’un peu de patience et hop toute neuve !
amitiès normandes
J’aimeJ’aime
Et si tu t’essayais sur un tabouret? Cela n’est pas évident!
Courage Pierrette,tu seras guérie pour la bloguinade!
Gros bisous de Nice
Christiane et Max
J’aimeJ’aime
Coucou cousine !
YOUPIIIIIIIIIIII !!!! je suis ravie tu guéris vite et je le savais tu es une femme volontaire et dans ta tête tu le veux pour venir nous retrouver dans les Ardennes , et pour ta tribu qui t’aime tant . Comme la Niçoise je t’aurais proposé le tabouret sous la douche . Ici grand soleil mais gelées nocturnes puis douceur . Bonne journée acrobatique cousine et gros bizoux dans ton pays loin là-bas , de moi !
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette,
Quand je me suis cassé la jambe, je prenais les douches sur un fauteuil en plastique, la jambe enveloppée en haut et en bas du plâtre avec de l’isolant. Pas bien pratique pour le fondement, certes, mais à la guerre comme à la guerre !!!!
Je croyais que ton oiseau était un pinson en habit d’hiver. Les chardonnerets de par ici ont le bec plus fin. Regarde la différence entre un bec de pinson et un de chardonneret .
Nous prenons le train dans une heure et demie pour Paris. Les commentaires seront maintenant très rares de notre part.
Bonne continuation sur ton chemin …. arrière.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Bien heureuse de tes bonnes nouvelles et la perspective de vous voir en juin. Continue surtout à être bien raisonnable.
Le tabouret me semble bien mieux que de « danser » sur un pied avec les risques en moins !!!
Ton petit Arthur a l’air bien mignon ! à croquer ces petits bouts de choux !!!
Bises à vous 2
J’aimeJ’aime
Hello Pierrette,
Je te comprends pour être passée par la case « fractures » (explosion du coude + luxation, prothèse, vis, la totale)il y a maintenant 2 ans 1/2. Certainement moins de problèmes d’équilibre que toi car pour moi c’était le coude, mon mari m’a lavée pendant 2 mois le bras enveloppé dans des sacs « poubelles »je vais beaucoup mieux je garde quelques séquelles mais j’ai aussi eu la chance d’avoir un super chirurgien, après 1 an 1/2 j’ai repris le volant pour mon plus grand bonheur et retrouvé une bonne partie de mon autonomie. Je te souhaite beaucoup de patience et bon rétablissement et j’espère faire ta connaissance à la bloguinade.
Amitiés de Haute Loire
Janie
J’aimeJ’aime
Pas facile un pied sur l’autre ! j’ai connu suite à deux opérations du genou à cause de ligaments qui s’étaient rompus, on avait dû me scier le tibia pour redresser ma jambe, alors vraiment de tout coeur je comprends !
c’est pas pour ça que je ne compatis pas bien au contraire, car en plus de l’invalidante jambe, les douleurs étaient omniprésentes et le quotidien pas si facile.
Alors courage ! et si le moral est là alors, la bloguinade est au bout du chemin ! peut être pas pour moi cette année cela dépendera du nombre de personnes, je suis une toute nouvelle arrivée.
bises
Christiane
J’aimeJ’aime
j’arrive avec un peu de retard mais pour lire une bonne nouvelle celle de l’espoir tres fort de te voir à la bloguinade
J’imagine bien que ton infirmier prive et aimant cherche toutes les solutions qui peuvent te rendre la vie un peu plus facile Sois bien prudente te repose toi Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
Pas facile la douche effectivement on ne pense pas à tous ces soucis quand tout va bien !
Tu es sur la bonne voie d’après ton chirurgien et nous espérons bien votre présence en JUIN !! nous croisons les doigts et te souhaitons encore beaucoup de courage !!
Gros bisous
Nicole et Henri
J’aimeJ’aime