ENFIN!

Au rancart déambulateur, fauteuil roulant et béquilles. Je reprends du poil de la bête. Je suis sur mes deux « pattes ».Comme cette buse qui scrute les cimes avant de prendre son envol.

CIMG9494.JPG

Il est venu le temps, d’abord de faire un pas, un petit pas, un autre pas. D’aller plus loin, d’aller au-delà, progressivement, allègrement, comme le tout petit qui fait ses premiers pas.

Puis, est arrivé le temps de regarder au loin, plus loin encore. De franchir l’espace qui nous sépare de « l’inatténiable, » pour enfin l’atteindre.

Chaque jour est un recommencement qui fait appel à la continuité. Tout repose non seulement sur la persévérance, mais aussi, sur cet appel des autres qui deviennent raisons d`être.

Vos souhaits chaleureux, vos commentaires nombreux et bienveillants et ce rendez-vous à ne pas « louper » contribuent, jour après jour, à nourrir ma détermination et mon espoir de vous revoir.

Hier, d’un geste symbolique, l’homme a rangé mes skis m’avisant qu’ils sont prêts pour la prochaine saison. « Bien d’accord » lui répondis-je.

Je vous souhaite  bon dimanche et une belle cueillette de muguets.

L1000514.JPG

8 commentaires sur “ENFIN!

  1. Bien heureuse de te savoir sur tes « 2 pattes » enfin une bonne nouvelle !!
    oint de désir de mystère chez moi mais depuis plusieurs jours je ne peux rien mettre sur mon blog … mais je vois que ça s’améliore … j’ai déjà le titre … à quand le reste ???
    Bises à tous les 2 et bon dimanche

    J’aime

  2. la meilleure nouvelle de la semaine! bonne continuation sur deux vraies pattes, et quand même, pas de folie….
    et trouve vite une pilote qui t’amène vers nous, les Pyrénées t’attendent si le coeur t’en dit!

    J’aime

  3. Coucou ma cousine !
    Waouh ! ta patte folle est devenue sérieuse , elle ne délire plus sous toi , chouette . Comme tu es courageuse , je suis en admiration , bravo !
    Belles photos de la buse sur ses pattes et de toi sur tes jambes prêtent toutes les deux pour l’envol . Bon dimanche et gros bizoux de comtoisie dans ton pays loin là-bas de la Fanfani !

    J’aime

  4. Cela fait bien plaisir de savoir que tu marches comme une grande fille maintenant et sans appui…..
    Tu fais de grands progrès, il reste encore un peu de temps avant juin pour parfaire ta marche.
    Bon dimanche
    Bisous
    Anita.

    J’aime

  5. je lis une bonne nouvelle qui me donne espoir pour ta venue Courageuse Pierrette je sais que cela se fait avec des douleurs mais je suis sure que ta marche va s’ assurer de jour en jour
    Merci pour ce beau brin de muguet Ici c’est comme chez toi il n’est pas en fleur dans mon jardin il faut encore attendre au moins 8 à 10 jours
    Je t’embrasse tres fort
    Brigitte

    J’aime

  6. Vos bons mots m’encourage et je vais vous révéler un secret. J’ai sorti un club (Au Québec un bâton de golf) J’ai testé mon swing doucement très prudemment et voilà j’ai fait un coup de maître. J’ai progressé d’un pas. Je vais me coucher heureuse. Ces efforts, je les faits pour m’assurer que je pourrai aller à la bloguinade. Je n’ai rien de réservé, j’attends d’avoir le OK du chirurgien qui regardera son travail fin mai. et m’assurera qu’Il n’y a pas de risque de faire quoi que ce soit. Je pense toujours au phlébites à mon âge à cause du nombre d’heures dans l’avion.
    Gros bisous Pierrette

    J’aime

  7. Bonjour
    Il n’y a pas que les clochettes qui sont de sortie pour le premier de mai. Te voila dehors et heureuse de profiter du bon air. Les progrès vont aller plus vite que tu ne penses désormais.
    J’espère que ta soudure ne te fera pas souffrir avec les changements de temps, à l’automne et au printemps.
    Bises du grillon

    J’aime

Les commentaires sont fermés.