Un rayon de soleil qui vous réchauffe, une brise à peine tiède qui vous enveloppe, le parfum du printemps qui vous monte à la tête, et pour comble de bonheur, la visite d’un petit suisse qui enchante votre moment de rêverie.
Rappelons-nous que les tamias sont désignés couramment au Québec par les termes suisse, petit suisse ou suisse rayé. Le nom vient de la similitude du pelage avec la tenue à rayures des gardes suisses du Vatican.
Assise sur un banc de fortune (une roche de granit) vous voilà conquise par la présence et le va et vient de votre petit compagnon à qui vous offrez, pour le mettre à l’épreuve et voir comment il se débrouillera, une provision de noix variées, qu’il enfouira sous vos yeux ébahis, dans sa cachette de fortune.
Coucou cousine !
Adorable ton copain de visite et charmant , il apprécie tes offrandes le gourmand et n’est pas peureux de ta présence . Ici il pleut tandis que hier soleil et 19° , vivement les beaux jours cela devient lassant .
Bonne journée et gros bizoux dans ton pays loin là-bas !
Françoise dit la Fanfani ……
J’aimeJ’aime
Que c’est mignon ! Tu vis dans un endroit de rêve, Pierrette, j’aimerais tant voir des animaux chaque jour vivre autour de moi … Gros bisous à vous deux
J’aimeJ’aime
Quelles jolies photos, Pierrette….
Je me rappelle ce petit animal que tu m’avais fait découvrir lors de ma visite chez toi et j’ai une photo de ce petit animal si vif…..
Bonne journée Pierrette.
Je t’embrasse.
Bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
C’est un bel animal, que je ne connaissais pas !
il est vraiment très mignon
merci de ce partage et de ces belles photos
bisous
Christiane
J’aimeJ’aime
Quelle chance d’avoir tous ces animaux autour de toi !
Bises et bonne joournée
J’aimeJ’aime
Malheureuse ,tu vas lui faire casser une dent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comme c’est touchant cette tendresse que tu donnes à tous tes petits amis de la foret et comme ils doivent te rendre cette tendresse.Bises Pierrette.et bonjour à Bob.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Tu nourris un suisse, et au terrier, c’est un écureuil qui vient chercher ses noix quotidiennes. Après un hiver bien rigoureux et un printemps très froid, la pauvre bête a une queue toute maigrelette. On dirait qu’il traine une ficelle derrière lui, rien à voir avec le beau panache roux bien garni de graisse qui lui sert de réserve.
Il est nettement plus sauvage que ton tamia, il repart à toutes pattes sa noix entre les dents une fois qu’il est venu sur le muret derrière la fenêtre du bureau.
Les pins sont en retard et il n’y a pas grand chose à manger à cette époque.
De temps à autre, une minuscule souris s’essaie à emporter une noix aussi grosse qu’elle dans son terrier, mais effrayée par le moindre bruit, elle s’enfuit sans son butin. Elle est comique, perchée sur le fruit qui roule !!!
Combien de chevreuils as tu cette année ?
Grosses bises
Christian
J’aimeJ’aime
une charmante petite bête qui a aussi refuge dans ton coeur grand ouvert . quel joli animal j’ai eu un petit ami de ce genre il y a 30 ou 40 ans dans une cage, il sortait comme il voulait et était charmant. Etait ce la même bête vraiment ?
bises en ce deuxième jour sans pluie depuis ouh …bien bien longtemps
J’aimeJ’aime
Un beau moment que tu nous fais partager Quelle chance de pouvoir être aussi proche de la nature
Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
Coucou ma cousine !
Tout simplement je passais par là dans ton pays loin là-bas , j’ai vu de la lumière et je me suis arrêtée pour te faire des bizoux !
Françoise une cousine
J’aimeJ’aime
je me souviens que tu nous en avais parlé chez Françoise la comtoise, des écureuils appelés chez vous petits suisses, il me paraisse plus familier que nos écureuils toujours en mouvement. Bises. Renée
J’aimeJ’aime
Il est trop mignon ce petit suisse. Quel drôle de nom. Ici on donne le nom de petit suisse à du fromage blanc que l’on mange.
Tu as de la chance de côtoyer toutes sortes de bêtes plus adorables les unes que les autres, chevreuils, petits suisses, écureuils, etc..
Bises.
J’aimeJ’aime
Je viens de parcourir tes dernières notes j’étais très en retard dans mes visites , travail de la maison et du jardin oblige …. l’occupation avec les deux « frangines » ..Bientot le départ pour la bloguinade, vous allez nous manquer !!! nos pensées irons vers vous c’est sur !!
Gros bisous de nous deux
Nicole et Henri , vos amis Berrichons !!
J’aimeJ’aime