Ce matin, je n’ai pas envie de vous parler du temps qu’il fait. Il pleut. Le temps est maussade. Par contre, je pourrais vous parler de la fête des Mères, ce sera dimanche qui vient et la tribu se prépare à célébrer. Je pourrais aussi bien vous parler de mon retour sur deux pieds. À quoi bon, il faut donner le temps au temps dit-on.
Pour ensoleiller cette journée, je préfère vous offrir ma « fleur de macadam » la plus belle des « messagères de vie ».
Quand la poésie s’en mêle, ça vous fait rêver…
Coucou cousine !
Evidement elle a envie de vivre ta fleur de macadam appuyée contre ce mur à l’abri et elle cache même la fissure , belle leçon de vie . Déjà dimanche la fête des mères chez vous mais pas chez nous d’ailleurs je ne sais pas la date , rooooooh !!! On se retrouve bientôt cousine et ça je l’espère du fond du coeur , avec ta patte moins folle , nous danserons le gigue . Bonne journée et gros bizoux dans ton pays loin là-bas ! Françoise
J’aimeJ’aime
Tu sais ici aussi le temps a ét bien maussade, j’en ai attrappé un rhume carabiné.
C’est déjà la fête des mères chez vous, je savais que ce n’était pas la même qu’en France….
Bonne soirée Pierrette
Bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
En région parisienne, après avoir eu beaucoup de pluie, nous passons du gris moutonneux au trou ensoleillé entre deux nuages blancs ou gris selon la vitesse du vent.
Ce matin 19° au réveil. Il paraît que nous allons avoir très chaud mais que cela ne va pas durer et pour cause, cela finira en orage. Alors, nous prenons le soleil dès qu’il est là. Hier j’ai pu lire sur la terrasse.
Ta petite fleur de macadam annonce des beaux jours certainement ?
Tes deux pieds sont venus jusqu’à elle pour que tu puisses l’immortaliser. Ils sont sympa tes deux pieds. J’espère que tu ne souffres plus.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
c’est curieux comme les faibles sont forts; un jour j’ai vu dans le macadam un coprin chevelu (un champignon qui ressemble à un parapluie fermé) qui de toute la force de sa chair tendre, poussait là, tranquille comme baptiste !
Ta fleur ressemble a ce qu’on nomme de la queue de renard un genre d’ amaranthe qui fait des grappes poilues rouges .
gros bisous Pierrette et a bientot
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Si tu avez voulu la planter là, toutes les chances étaient qu’elle refuse cet emplacement ! La vie germe là où on ne l’attend pas.
Je viens de débâcher la piscine après un long hivernage. Les fourmis qui se trouvent bien dans le sable le long de la margelle avaient amassé des graines, dont certaines avaient germé malgré l’absence presque totale de lumière.
Même un chêne, sorti d’un gland oublié d’être croqué par le mulot qui a choisi ce coin comme réfectoire, avait commencé sa jeune vie. Je l’ai déraciné, mis en pot dans du terreau et il sera planté dans un champ à l’automne.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
oeuvre du vent ou d’un oiseau, la graine s’est plu ici, sans terre. En faisant des randonnées en montagne, on observe aussi une plante, une fleur entre des rochers. Bonne soirée, bises. Renée
J’aimeJ’aime
Je te souhait une bonne fête des mères, Pierrette.
Et je sais que tu seras entourée de toute ta tribu, contente de te fêter.
Gros bisous De Coulaines
Anita.
J’aimeJ’aime
Ta fleur elle est l’image de la force de la vie
Un beau symbole d’esperance
Comment vas tu? J’espère que les douleurs de la remise en marche vont s’atténuer petit à petit et que nous aurons le bonheur de partager de beaux moments ensemble
bises Brigitte
J’aimeJ’aime
La nature est vraiment coriace. Chez moi en montagne des arbres peuvent pousser en des endroits incroyables, à partir d’une fente sur un rocher.
A bientôt ?
Dominique
J’aimeJ’aime