Il fallait que je trouve le courage d’annoncer à Manon qu’il n’y a pas de bloguinade pour nous cette année. Depuis des jours qu’elle m’observait. J’ai l’impression qu’elle pressentait une épreuve. Chaque fois que j’étais à mon ordi, elle jetait un œil sur mon écran pour voir de quoi je causais. Il faut dire que Manon partage ma table de travail. Elle aime entendre vos commentaires que je lui lis fidèlement. C’est un peu comme si elle se sentait plus proche des siens, de ses cousines, de son pays d’origine, devenu son beau pays loin là-bas.
Puis ce matin, il a bien fallu que je lui annonce la mauvaise nouvelle. Ç’aurait été notre jour de départ. Inconsolable la Manon. Ses sanglots me déchirent le cœur. Elle ne veut rien entendre. C’était son rêve de revivre une bloguinade, de retrouver les cousins, cousines, de les saluer, de leur faire la bise, de leur tendre la main, de répéter combien nous sommes privilégiés de vivre cette expérience extraordinaire, fleuris de moments inoubliables qui réchauffent les amitiés.
J’ai beau lui expliquer, tenter de lui faire comprendre… de lui répéter que nous nous reprendrons l’an prochain. Rien n’y fait. Elle est recroquevillée dans son petit coin. Elle a la larme à l’œil. Sa déception est immense. Elle me fait des reproches. Elle m’en veut.
J’ai beau me « désâmer » à lui répéter que je partage son immense déception, que c’est elle qui devrait me consoler. Elle fait la sourde oreille, et tourne la tête. Elle est sans pitié.
Voilà à quoi ressemble ce dimanche pré-bloguinade.
Manon, pas grave, il y a plein de gens qui peuvent se retrouver autrement,sèche vite tes larmes et crois -moi, je t’embrasse
J’aimeJ’aime
elles sont bien mignones toutes ces petites poupées ….
Le lien de la bloguinade 2011. Pour en avoir une, il fallait y aller …. (hi hi hi)
—-
je ne pourrai jamais y aller aux bloguinades.
Mais j’attends avec impatience de surfer sur les blogs dès mercredi pour partager ce bonheur amical.
allez courage !!! on est là aussi… ceux qui n’y seront pas.
bisou du bout du monde
J’aimeJ’aime
En effet Manon a 2 grands yeux bleus interrogateurs. Nous penserons bien à vous deux Mardi et Mercredi. Bien entendu il y aura des photos à regarder par la suite sur certains blogs.Bises à tous deux. Renée
J’aimeJ’aime
Et moi je sais bien que tu seras encore plus triste que Manon.Bisous de consolations.
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas que Manon qui est triste Moi aussi Nous penserons tres fort à vous deux et à Manon
Je vous embrasse
Brigitte
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas que Manon qui est triste Moi aussi Nous penserons tres fort à vous deux et à Manon
Je vous embrasse
Brigitte
J’aimeJ’aime
Bonsoir Pierrette
C’est la sagesse même de renoncer à ce voyage. Il y a un temps pour tout et il vaut mieux attendre le feu vert du chirurgien avant d’entreprendre un long voyage.
Je suis certain que Bob est soulagé de ta décision.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Hello,
Étant du voyage j’aurai été heureuse de vous rencontrer, mais ce n’est que partie remise on se rencontrera en 2013. Il faut prendre soin de cette jambe qu’elle puisse « regaloper » vers la France et ses bloguinades.
Amitiés de Haute Loire
Janie
J’aimeJ’aime
Bien sur nous sommes tous déçus, mais il faut bien faire avec les tourments de la vie.
Nous penserons bien à vous.
Je vous embrasse très, très fort.
J’aimeJ’aime
Par rapport à toi je ne serai pas très loin de cette fête de l’amitié et pourtant il ne m’est pas possible non plus d’y participer, donc console Manon et promène là dans ton beau pays il y a tant de belles choses à voir et fais-lui voir les réjouissances de ces journées conviviales même si c’est de loin
Bisous de Françoise ( l’autre)
J’aimeJ’aime
Oh comme je comprends la tristesse de ta petite Manon…et la tienne aussi d’ailleurs. Il est toujours difficile de renoncer à un beau projet….mais ce n’est que partie remise, l’an prochain, nous recommencerons puisque les bloguinades semblent bien engagées maintenant.
Et puis, nous allons avoir des photos, des récits, des commentaires et encore de photos….c’est une façon de participer avec le coeur.
Prends soin de toi Pierrette, et à bientôt
J’aimeJ’aime
Pauvre Manon ! Il faut lui faire comprendre qu’il vaut mieux que tu te rétablisses complètement et ne pas mettre ta jambe encore en danger. Le voyage aurait été trop long et bien fatigant et il vaut mieux ne pas tenter le diable.
Elle comprendra cette poupée triste.
Un gros bisou pour la réconforter.
J’aimeJ’aime
Coucou ma cousine !
Pôvre petite Manon et petite Pierrette inconsolables toutes les deux , nous avons pensé fort à vous trois nos canadiens préférés si cela peut vous consoler . Gros bizoux dans ton pays loin là-bas de la Fanfani !
J’aimeJ’aime