DES BOTTES À TALONS HAUTS

 

1-542020_4653935673107_112814034_n.jpg

Que souhaiterais-tu recevoir à l’occasion de ton anniversaire demande la grand-mère de Rachel (sa (presque-femme de petite-fille). Elle est belle votre pitchounette, « bien tournée » dirait votre père. Hier encore, elle ne vous allait pas à la taille. Aujourd’hui, elle vous mange des pommes sur la tête.  

« Une sortie genre grand-mère et des bottes d’hiver à talons hauts » lance la demoiselle avec enthousiasme.-Si vos dix charmants orteils, coiffés de vernis à ongles et, discrètement coincés dans vos bottes d’automne (talons hauts) pouvaient raconter à quoi ressemblent leurs ébats sur la glace fraîche, dans la neige fondante, dans la giboulée… vaut mieux pas!- vous imaginez déjà? (Pas vos orteils) votre petiote, à son tour, enfoncée dans la neige jusqu’aux genoux (la “souffleuse ” ayant lancé son « Or blanc » dans votre entrée de maison) sans parler des matins de verglas aux trottoirs transformés en patinoires. Ne risque-t-elle pas de se retrouver les quatre fers en l’air. Vous en savez quelque chose. Les conseils n’étant pas là pour être suivis, silence la grand-mère en talons hauts. 

Si c’était héréditaire cet attrait pour les talons hauts? À bien y penser, vous n’avez jamais vu votre chère maman, sans ses talons hauts. Même à l’heure du grand ménage, plumeau à la main, elle était grimpée sur ses ergots. En regardant trottiner sa légitime, votre paternel répétait à mie voix : “S’il fallait que l’un des talons quitte la semelle… Un jour, à l’épicerie, Dame mère renverse le pied, exécute un pas de voltige et fait le Grand écart au contact du sol. “Vous feriez mieux de changer de «godasses» ma p’tite dame, vous tiendriez mieux la route” lui souffle à l’oreille un sympathisant septuagénaire chaussé d’Adidas.

Pour revenir au désir de la pitchounette, qui refuserait une demande du genre? «  Les grands-parents ne sont-ils pas des usines à cadeaux?” rappelle à l’occasion votre chère vieille amie. Les bottes à talons hauts sont «tendance» cette année. Vous n’aurez pas à arpenter la Saint-Hubert du Nord au Sud pour décrocher le modèle rêvé. Vous vous souvenez du festival des robes de bal? Comment ne pas revivre ce moment privilégié qui n’a pas de prix? (Sauf celui des robes qui dorment à jamais dans leur placard).

Le festival des robes de bal

Catégorie Humour-15-10-2006

4 commentaires sur “DES BOTTES À TALONS HAUTS

  1. Coucou ma cousine !
    La mode des bottes à talons hauts revient mais ne ils sont point commode , je n’en ai jamais mit même pas les chaussures à talons hauts , peut être le vertige , je ris … Je suis allée voir les belles robes du bal , je comprends qu’elles dorment dans les placards ce n’est pas facile à mettre en fac.
    Bon week-end dans ton pays loin de moi et des gros bizoux !
    la Fanfani

    J’aime

  2. A 18 ans j’étais dingue de chaussures et surtout de talons haut
    Quand je pense que je dansais perchée bien haut même le rock…
    Depuis des années ils sont bien redescendu
    Je ne saurais plus marcher sur de telles hauteurs mais j’avoue que c’est un regret
    bises du soir
    Brigitte

    J’aime

  3. Ben voyons, c’est tout à fait raisonnable comme demande ! Mais quelle hauteur vas tu choisir ? Des 10 cm, qui sont les plus sexy en faisant ressortir les fesses et la cambrure du dos, mais aussi les plus difficile à porter, ou des 5 à 6 cm déjà plus confortable ?
    C’est la mode cette année, comme tu dis, sur le Vieux Continent aussi !
    Grosses bises et bon apprentissage à Rachel !
    Christian

    J’aime

Les commentaires sont fermés.