C’était le retour d’un soleil printanier qui vous réchauffe le cœur et les os. C’était la biche porteuse réclamant sa collation. C’étaient les sapins, les pins et les épinettes se secouant, à qui mieux mieux, pour se libérer de leur atour de neige, chef-d’œuvre de dame nature, la plus célèbre dentelière.
C’était Cindy, mon ingénieur de fille qui fait son cinéma affichant sa tenue de vacances, que lui ont offerte ses deux gamines, Tanya et Sinead, à l’occasion de son anniversaire.
Avouons qu’on n’a plus les grands-mères que l’on avait
C’était le vingt mars, c’était le printemps, c’était l’anniversaire de Cindy, ma fille adorée. Cinquante-six printemps bien sonnés comme les « cloches qui reviennent de Rome ».
Sinead et Tanya la grande-soeur
C’était l’anniversaire de Sinead, ma petite-fille, née le jour de l’anniversaire de sa maman. Vingt-et-un splendides printemps. L’âge du rêve, de l’illusion et du roman chantait Maurice Chevalier.
C’était l’annonce de « bébé deux». Une fille, par surcroit. Guillaume, Nancy et toute la tribu sont aux anges.
C’était la Saint-Patrick, célébrée en grande pompe : Guinness, » Irish coffee », chou farci , pour rappeler les origines de mon Irish de mari.
C’était ce matin, au Sommet de Tremblant, dans un couloir de rêve, (un entre deux pistes). Je n’ai pu résister au désir de vous en mettre plein la vue, en vous offrant un dernier vestige de ces hivers de chez nous.
C’étaient des moments , des nouvelles, des partages, magnifiques,
c’est la vie, avec tous ses cadeaux,
ma nièce Marie se fait aussi un beau cadeau, deux mois à Québec cet été, stage hospitalier pour sa cinquième année de médecine, la vie a de ces cadeaux!
bonne journée à tous
J’aimeJ’aime
Coucou ma cousine !
Des moments merveilleux avec ceux que tu aimes et remplis de vie et d’amour c’est chouette . une descente en ski tu as repris ta passion tout shuss , bravo ! En juin à la bloguinade on vous attends pour des moments heureux et délirants les cousins . Bonne journée à Tremblant dans ton pays loin là-bas et des gros bizoux des cousins comtois à vous deux les cousins Québecois !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce reportage qui font que la vie est merveilleuse à vivre…..par moments, et ces moments là font oublier les mauvais moments…..
Bonne journée Pierrette.
Gros bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
des grands mères bien jeunes d’apparence c’est sûr elles ne ressemblent pas aux notres, et maintenant on a sa photo sur le net avant d’avoir vu le jour mais c’est merveilleux bises Renée-anne
J’aimeJ’aime
C’est beau quand une fille et sa mère ont le même anniversaire. Qui est la pin-up en slip ?
Gros bisous Pierrette,
J’aimeJ’aime
La pin-up est la maman de Éric, Guillaume, Tanya et Sinead et la grand-mère de Julien, Charlotte, Arthur et de la future bébé 2.
J’aimeJ’aime
C’était l’histoire d’une belle famille qui respire l’amour et la joie d’être ensemble
C’est beau bises Brigitte
J’aimeJ’aime
Charmante famille.
Jolies photos de Bambi et de ces paysages de neige.
Bises lointaines.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
C’est toujours une bouffée de bonheur qui sort de tes notes et celle ci ne fait pas exception. Encore deux mois d’attente pour Nancy avec une fille qui va grossir fort joliment pendant le dernier mois.
Tu l’embrasseras pour moi.
Christian
J’aimeJ’aime