Un samedi d’avril chagrin, saupoudré de rafales de neige, de pluie en ondées, de bourrasques de vent. Ce serait un jour grisâtre sans la visite de Cachou, notre petit locataire suisse tout juste sorti de son terrier. Pour se ravitailler après sa longe hibernation, le tamia a repris sa manie de s’infiltrer dans la mangeoire destinée aux mésanges.
Il bouffe les graines de tournesol tant et aussi longtemps qu’il ne décide de s’extirper de sa prison. Ses abajoues gonflées à bloc ne lui permettant pas d’en ressortir, il se voit alors obligé de tout régurgiter sa provision.
À son tour, poil de carotte, l’écureuil roux qui a tenté sans succès d’imiter Cachou, se contente de quelques brindilles de fines herbes pourvu qu’une âme généreuse lui offre quelques noix et noisettes bien fraîches.
« S’il y a de la bouffe pour les rongeurs et la gent ailée, il y en aura bien pour moi », pense Bambi trop petit pour s’alimenter dans l’auge comme ses cousins et cousines.
Depuis qu’il a découvert le « service à la porte »`il n’hésite plus à grimper sur la véranda chercher sa part de moulée à la mélasse.
« C’est le comble, nous n’oserions jamais en faire autant », pensent les ados observateurs. Il en a de la chance ce Bambi.» marmonne le plus jeune des deux. Espérons que la dame de la maison ne nous oubliera pas » souhaite l’ainé.
Le soleil a repris du service s’affairant de faire fondre les dernières nappes de neige.
Bon dimanche ensoleillé!
Coucou ma cousine !
Des humains gentils qui pense à la faune animale mais ils sont tellement adorables tes petits chéris que tu ne peux les laisser sans manger pendant le long hiver Québecois . Ici il fait froid après un mini été l’hiver est revenu , pluie et températures basses . Bon dimanche au mont Tremblant dans ton pays loin là-bas et des gros bizoux aux cousins !
Je pense souvent à toi cousine en ce moment à la radio Rock Voisine chante avec Coeur de pirate « Hélène » ………
J’aimeJ’aime
chez nous aussi bref retour des températures hivernales mais le plus dur à supporter est la différence 29 ° jeudi à 14 hrs le lendemain vendredi 9° à la même heure que faut il se mettre sur le dos ? j’ai le souvenir d’une cabane à sucre sur l’île d’Orléans et d’avoir « tirer » le sucre bises à toi Renée-anne
J’aimeJ’aime
Adorable bambi! Qelle merveille de vivre ainsi près de la nature.Bonne journée. Monique Ruiz
J’aimeJ’aime
Une jolie note avec tous tes petits locataires qui savent qui trouveront à se restaurer chez toi……
Bonne journée Pierrette….
Ici c’est le printemps enfin arrivé même si les matinées sont fraiches…..le soleil est là
Bisous
Anita
J’aimeJ’aime
Quels chance ils ont ces animaux d’être soignés comme des princes et … quelle chance vous avez d’en profiter de si près !!
Gros bisous à tous les deux
Les Berrichons !!
J’aimeJ’aime
C’est l’arche de Pierrette
Ils sont heureux de vous avoir
De belles images
Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas qui a le plus de chance : les animaux ou toi de les voir ainsi vivre à tes côtés.
Ce matin, je regardai le ciel, certes sans nuages et tout bleu, mais sans une seule hirondelle. Un unique papillon est venu voleter. Quand j’étais gamin, il y avait des nuées de martinets et d’hirondelles et je courrais dans les près pour faire envoler les papillons et les sauterelles, comme autant de fleurs volantes.
Je crois que notre terre est ici bien malade.
Christian
J’aimeJ’aime