MANON EST AUX BLEUETS SUR LE GÉANT

 

 

2-L1030682.JPG

Dix-neuf heures trente, un temps de rêve et un soleil qui s’allonge langoureusement sur le parcours du Géant.

4-L1030667.JPG

 

« Si nous allions aux bleuets » propose mon cueilleur ». J’ai compris. Il adore les grands- pères aux bleuets. C’est la saison des petits fruits. Soit dit en passant, sur le golf, de chaque côté des allées du parcours, on a qu’à tendre les doigts pour y cueillir au  passage, fraises, framboises ou bleuets.

1-4-L1030678.JPG

 

En moins d’une heure, avant même que le soleil disparaisse à l’horizon, juste devant notre refuge, à portée de mains,  grand-père, Manon la blogueuse et moi avons cueilli un beau litre de ces petits fruits savoureux.

3-L1030673.JPG

 

Au menu: Grands-pères aux bleuets servis bien chauds et odorants.

1-L1030683.JPG


 

5 commentaires sur “MANON EST AUX BLEUETS SUR LE GÉANT

  1. Coucou ma cousine !
    Huum ! mais quelle chance tu vas te régaler de myrtilles ici , bleuets chez toi , bluets chez les Vosgiens ou encore brimbelles . J’arriiiiiive pour les déguster avec vous . Manon est sage elle a fait sa cueillette aussi . Bonne régalade et des gros bizoux dans ton pays loin de moi . La Fanfani !

    J’aime

  2. La cueillette aux myrtilles se fait aussi dans les Ardennes il suffit de connaître les coins En tarte c’est un pure bonheur des papilles
    Bises à vous deux et à la jolie Manon
    Brigitte

    J’aime

  3. Moi je ne connais pas ces fruits……
    Mais si tu dis qu’ils sont savoureux, je te crois aisément…..
    Bonne journée Pierrette.
    Gros bisous
    Anita

    J’aime

  4. Humm j’adore les myrtilles, nous allions en cueillir quand j’étais gosse en Alsace sur les hauteurs !!
    Bisous du Berry !

    J’aime

  5. Bonjour Pierrette
    Les petits enfants ont pris le train hier soir et après un peu de rangement pour récupérer la voiture des pompiers sous le lit et les cartes de Pokémon dans le canapé, je peux me remettre pour quelques heures au blog, en attendant l’arrivée des « Nordistes » suivants samedi qui vient.
    C’est en Ecosse que je dois les souvenirs de bleuets et framboises les plus odorants. Je pense que ceux que tu cuisines sitôt cueillis doivent être un pur bonheur ! C’est beau d’être gourmand à tout âge. Régalez vous et faites goûter aux plus jeunes ce plaisir simple.
    Nous n’avons pas à nous plaindre ici, les fruits de saison sont délicieux : mélons, pêches, brugnons, raisins, figues, on trouve de tout sur les marchés, mûrs à point.
    Bises du grillon

    J’aime

Les commentaires sont fermés.