ILS SONT FOUS CES QUÉBÉCOIS!

 

1-L1020779.JPG

Je l’savais! Je l’savais que vous diriez ça!  Si vous ne m’aviez pas écrit cela, j’aurais raté mon objectif : vous faire frissonner, grelotter de froid.  Quelques minutes précédant sa visite chez les grands-parents, ma Sinead se prélassait dans le spa chauffé à bloc. De là le défi du bikini. D’ailleurs sitôt, elle y est retournée.

Il faut le dire : ils sont fous ces Québécois. Fous d’aimer l’hiver, la neige, le givre sur les arbres. Fous de braver le froid et ses bourrasques, les tempêtes, les rafales. Fous de ne pas avoir peur de se geler le bout du nez pour admirer la beauté de l’hiver qui nous enveloppe de son manteau blanc.

Pour vous réchauffer bien amicalement, je vous offre Tremblant dans sa splendeur hivernale.

6 commentaires sur “ILS SONT FOUS CES QUÉBÉCOIS!

  1. Coucou, Cousine lointaine,
    Trois mots tout simples MERCI!!!C’est BEAU!!!Quelle merveille!!!
    Mais…Comment vit-on l’hiver àTremblant? Je n’imagine même pas! Mais je comprends que l’on puisse aimer,çà !!! Plutôt que mon « gris Picard »…
    Bien amicalement Cécile

    J’aime

  2. Déjà nous, nous n’aimons pas le froid chez nous, nous serions malheureux au Canada par le climat seul, pour le reste non, car c’est bien un pays magnifique par cette nature.
    Amitiés champenoises.

    J’aime

  3. Coucou cousine Blanche !
    Oh ! moi la fille de Franche-Comté j’aimerais cela sauf pour rouler en auto sur les routes gelées. Prendre la marche « comme dis si bien Blanche la cousine », en raquettes avec ces fous de Québecois j’adorerais. Magnifique paysage à Tremblant qui ressemble à mon haut-Doubs. Des gros bizoux comtois aux Québecois, ces fous !

    J’aime

  4. C’est vrai qu’en fille du Sud, je n’aime pas le froid, mais je serai prête à le braver pour admirer la magnificence du paysage. Cela semble un spectacle tellement féerique.

    J’aime

  5. C’est beau tout ce blanc…..
    Il fait bien froid chez vous en ce moment…..on en frisonne rien qu’à regarder la station météo…..
    Il est vrai que je ne vois pas m’aventurer en bikini dans la neige…..
    Mais l’âge est aussi passé.
    Bonne journée mes amis
    Bisous
    Anita

    J’aime

  6. Tout de même, il n’y a pas grand monde sur la piste !! Mais que c’est beau. J’ai connu ces spectacles enfant, dans les Alpes, quand le temps savait encore faire neiger en hiver.
    Aujourd’hui, il pleut sur le terrier par 14 ° ! Les ajoncs sont fleuris. Le temps est fou !
    Christian

    J’aime

Les commentaires sont fermés.