Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Un printemps qui n’en finissait plus de nous faire Languir avec ses réveils sous La barre du gel. Puis, l’un de ces quatre matins, Lasse de Laisser à la Lune, à la pluie et au soleil le soin de chasser neige et froidure,

Lady Nature, cette bête de Labeur, fait en sorte que le vent tourne, libérant un souffle tiède et printanier, réchauffant ainsi terres et champs Labourés.
Du coup, les glaces ont Lâché prise.
Les rivières et les Lacs se sont remis à frissonner, à la grande joie des pêcheurs encore emmitouflés dans des Lainages d’hiver.
Libre comme L’air, le Lichen a dressé une table festive, invitant un Lot de jeunes faons à se gaver de ce Luxuriant végétal Localisé sur pierres et rochers.

En parlant de pierre, ce n’est surement pas avec un Lance-pierre que l’on parviendra à Larguer cette pièce de résistance, joyau de granit, maintes fois Lorgné par un tailleur de pierre ou un sculpteur du Lundi.
Ici, au Québec, ce n’est pas encore la saison des fleurs;

Linaigrette de Virginie, appelée aussi aigrette de Lin ou « cotton plant »en anglais; Liseron des haies « gloire du matin ou belle-de-nuit ».La Lobélie du cardinal, dont les fleurs sont butinées

photo: Fiona Walsh
par les oiseaux-mouches (colibris) et les papillons,

photo: Fiona Walsh
a séduit par sa beauté, les Lointains découvreurs de l’Amérique qui expédièrent en France, des plants de Lobélie du cardinal , pour en illustrer la richesse du Nouveau Monde.

Qu’on se le dise, si l’humble tussilage farfara est sans L. c’est sa Luminescence et sa Lutte pour la survie qui lui valent des Louanges et un petit Lopin de choix dans le texte. Le tussilage farfara ne sera pas Laisser-pour-compte. Aux premiers signes des beaux jours, sa tige Laborieuse transperce le sol, sa fleur Lumineuse pointe de l’œil, secoue ses pétales, nous Laissant le regard en Liesse. Certains Lecteurs vont même jusqu’à prétendent que, dans L’ancien temps, les feuilles une fois séchées, remplaçaient le tabac, et que la fumée soulageait la toux, d’où Lui viendrait son nom.
Lectrice comblée
mais en ce moment je suis plongée dans Lukla et Langtang, tu liras entre les lignes
J’aimeJ’aime
Encore un petit chef-d’œuvre sous ta plume ,moi je n’ai pas l’inspiration en ce moment
trop penché sur le jardinage.Bisous de nous deux .
J’aimeJ’aime
Je vois ma chère Pierrette que cette lettre L t’a permis de nous présenter le retour du printemps dans ta belle région du Québec…..
Ici il est là, les narcisses, jacinthes et tulipes s’en sont allés et maintenant les boutons des rosiers sont sur le point d’éclore…..
Un jour beau, un jour pluvieux et le vent toujours là pour nous donner la sérénade…..
Bon week End et gros bisous
Anita
J’aimeJ’aime
Quelle belle note !! j’avoue que moi aussi je suis comme Héraime plus au jardin que sur le blog !! gros bisous du Berry qui n’attend que votre bon vouloir; les portes sont grande ouvertes pour nos amis Canadiens-Berrichons !!!
gros bisous
Nicole et-Henri
J’aimeJ’aime
Mais, il est Maintenant grand temps d’aborder le M,
chère Mamie
j’M, et M’en réjouis d’avance
J’aimeJ’aime
Tu as « malheureusement » raison. Des mots, des mots j’en trouverai car je les aime. Merci, ton mot m’a donné un petit coup de fouet sur la paresse. Je me mettrai à la tâche. Mille mercis, de me ramener à l’ordre. Bonne nuit et de beau rêve. Je t’embrasse
Pierrette
J’aimeJ’aime
Merci pour cette leçon de choses, avec la lettre L !
Bonne journée, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime