Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Pas question de Rogner le R, encore moins de le Rabrouer. La lettre R Ressasse en moi des souvenirs qui me Réjouissent et me Ragaillardissent.
Pas question non plus de me Retrouver dans une aire de Repos ou de «Reluquer» Héraime, qui s’est offert un grand bol d’air. En Revanche, je me Rétribue une Rare bouffée d’R.
Sans être une Rabat-joie, je pense au «Raccommodeur de faïence et de porcelaine » que chantait ma mère. Je connais un Révérencieux Raccommodeur de métier, qui Remaille, Rapiécète, Raccoutre, Raccommode les objets Rares et fragiles qu’on lui confie. Sur une affiche, il a pris soin d’inscrire: «ici, nous Raccommodons tout, sauf les cœurs brisés ». C’est à mourir de Ravissement!
Tandis que vous y êtes : Regardez-moi cette Rivière qui Ravive le passé tout en Roulant sa bosse et en Rongeant les bancs de galets le long de ses Rives. Repère de l’Homme de ma vie, la « Rivière du Sud » situé à Montmagny, Recèle les « je me souviens » de son enfance.
Je Reviens à la lettre R avec : ses Rappelez-vous, ses Racontes-nous, ses Rendez-vous, ses Retrouvailles, ses sourires Ricaneurs, ses Roses Radieuses. Ses Rêves et cette citation de Jules Renard : “La Rêverie est le clair de lune de la pensée”.
Ça n’a Rien d’un Rêve croyez-moi “Un jour j’ai croisé un Robot”. Nous étions, mon mari, ma fille et mon gendre dans la Région d’Angoulême, en France, invités à participer à un salon de Robotique. La visite d’une usine Robotisée, m’a Renversée Radicalement. En Regardant le succès et la Réussite de l’entreprise dont les Retombées Rejaillissaient sur ce village situé au milieu de nulle part, j’ai Résolu de Rédiger une note, témoin de mon pur Ravissement, et ce, sans Rien attendre en Retour. Quelques semaines plus tard, je Reçois un Riche coffret dans lequel trois Rarissimes bouteilles de Cognac s’y Retrouvaient gravées à mon nom en guise d’hommage.
Au moment de tirer ma Révérence, je Ressens le besoin de Ressusciter de l’armoire aux trésors, et ce, avec tout le Respect que Réclame l’objet. Il s’agit d’un Rustique Rabot ayant appartenu à mon arrière-grand-père paternel,
Reliquat d’une époque qui me Rappelle la petite fille et les copeaux de bois blond qu’elle Repiquait dans sa chevelure Revêche.
Joyeuse fin de Semaine
Je Repasserai, je Redescends Retrouver les Remous Ravissants de mon bassin, entRe deux Rebonds de canicule, bRavo PieRRette ! ! !
J’aimeJ’aime
Courageuse Pierrette elle joue le jeu jusqu’au bout !! bravo
Bisous
Nicole
J’aimeJ’aime
Bravo Pierrette, une note renversante par tous ces R.
Nous croulons sous la canicule qui devrait diminuer les prochains jours et on dira OUF !!!
Bises de la Champagne.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette, juste un petit coucou de la loire pour vous dire que mon frère Heraime est en panne d’ordi en ce moment. Je sais qu’il vous apprécie beaucoup et que vous avez beaucoup d’énergie. Ici c’est la canicule depuis une semaine ça monte jusqu’à 41°. J’ai une voisine qui est la maman d’un chef restaurateur qui habite Québec, chez Boulay Bistro Boreal 1110 rue st jean, il s’appelle Arnaud Marchand, j’ai eu l’occasion de donner des cours d’informatique à sa maman et elle est allé le voir dans le mois de juin. Elle m’a dit tout le bien qu’elle pensait des québécois, toujours serviables et des grandes routes, elle a beaucoup aimé aussi la gaspésie, Bises de petite soeur d’heraime
J’aimeJ’aime
Coucou à mon tour, et de la Loire en plus, ma région chouchou. Je suis ravie de m’entretenir avec la petite soeur d’Héraime que j’apprécie beaucoup. Le pauvre en panne d’ordi. L’énergie, on en reparlera… Pour le taquiner, lui dire que j’en profiterai pour prendre de l’avance sur les lettres…Il comprendra. Prompt rétablissement à son ordi. tout de même…
Je prends en note le nom de Arnaud Marchand chez Boulay Bistro Boréal, et l’adresse. Lorsque j’irai à Québec, j’irai le saluer et m’identifier, l’informant que je vous êtes la voisine de sa maman. Merci également de l’appréciation de notre coin de pays. Pas de canicule de notre côté, c’est même plutôt frais. Il nous faut souvent des petites laines.
À mon tour de vous faire la bise et s’il vous plaît, faire la bise à votre grand frère pour moi. En toute amitié, Pierrette
J’aimeJ’aime
Coucou Pierrette
Chapeau pour ta note
je me débrouille avec un portable en attendant mieux
Je vois que tu as le bonjour de Nanou
Bises de nous deux
J’aimeJ’aime
coucou, je vois que tu es plus courageuse que moi, car tu as déjà fait l’alphabet avec la lettre R alors que moi je ne suis qu’à la lettre F.. va falloir que je m’y mette sérieusement, en tout cas bravo pour la note, j’aime aussi tes notes sur les fleurs sauvages bravo tu ne manquent pas d’idées
à bientôt, amicalement, bernadette
J’aimeJ’aime