LE NEZ COLLÉ À LA FENÊTRE

2-P1000634.JPG

Regardez-moi cette binette, le museau collé sur la vitre de la porte d’entrée.

Elle a compris la Roussette, en train d’enseigner à son « tout p’tit » comment agir avec les humains. Du moins, c’est ce que je me dit.

À chaque jour, vers les dix-sept heures, elle fait le tour de notre refuge. Si elle ne me voit pas dans les parages, elle viendra « écornifler » au travers les carreaux de la porte d’entrée. Lorsqu’elle m’aperçoit dans le «living», ma biche s’arrête là, figée, me fixant des yeux jusqu’à ce que je me lève. Dès lors, confiante d’avoir livré son message, elle quittera son poste d’observation, gambadant jusqu’à la porte arrière,sachant que je serai au rendez-vous.

Et moi, chaque fois, à coup sûr, je sombre dans une sorte d’émerveillement.

6 commentaires sur “LE NEZ COLLÉ À LA FENÊTRE

  1. Trop mignonne la binette à Roussette et son p’tiot derrière qui n’ose approcher il laisse faire maman 😉 Je suis comme toi, je suis émerveillée déjà avec la photo alors sur place j’te dit pas cousine Blanche. Ici plus de neige c’est le radoux comme disent les comtois, ma foi. Bon week-end dans ton pays loin de moi et gros bizoux Doubs aux cousins Canadiens !

    J’aime

  2. ça me fait tout drôle de voir l’hiver.car , ici..d’accord …..rien n’est encore joué, février , parfois, réserve des surprises, mais quand même, la végétation est celle du mois de mars
    temps de rêve sur la côte basque
    mimosa, iris, jacinthes, narcisses, fleurs de prunus, de cerisiers, de poiriers…
    bourgeons verdoyants partout
    et je me fais intérieurement des yeux de biche, espérant tant un petit matin de neige !
    Je t’embrasse, chère Pierrette des Neiges

    J’aime

  3. Tu es en quelque sorte leur maman d’adoption…..Elles savent qu’elles peuvent compter sur toi…
    Bien jolie photo, tu leur feras une caresse de ma part
    Bonne journée et gros bisous
    Anita

    J’aime

  4. C’est quand même remarquable de les voir si près, elles ont une grande confiance avec leurs voisins humains. Il me semble qu’elles attendent une petite croûte à se mettre sous la dent. Quelle chance d’être au coeur de la nature.
    Bises champenoises.

    J’aime

  5. Coucou Pierrette !! comme je t’envie .. pas de biche chez nous qui viennent mettre leur museau sur la porte d’entrée !!
    Moi je t’ai mis un message privé sur Facebook samedi dernier …tu n’as pas du le voir encore … bisous
    Nicole

    J’aime

Les commentaires sont fermés.