INFO-SKI ET SA JOURNÉE DES GROS CÂLINS À TREMBLANT

1-Tremblant 27 janv 2016 p1_2(1).jpg

Ciel bleu, plus bleu que bleu, neige tant attendue, blanche, immaculée, à perte de vue. C’est février dans sa splendeur.

Présent, au sommet de la montagne, et partout, où glissent les skieurs,  « INFO-SKI » formé de bénévoles est là, pour nous.

1-Tremblant 27 janv 2016 p3_2.jpg

«C’est la journée des gros câlins» m’annonce Gene en m’ouvrant les bras dans un élan d’amitié. Avouons que ce geste fait chaud au coeur. Et puis il y a le sourire de Michel. Pourtant, bien que le ciel soit radieux, il fait moins 20 au sommet de Tremblant, avec bourrasques et poudrerie.

2-Tremblant 27 janv 2016 p4_2.jpg

Gene comme Michel portent fièrement leur manteau jaune, un point d’interrogation dans le dos. Ils sont quatre-vingt-quinze à faire partie de ce peloton de glorieux bénévoles. Nous les voyons partout sur la montagne. Prêts à nous accompagner; nous guider; narrer la merveilleuse histoire de la montagne tremblante, de ses sentiers et répondre aux multiples questions : «d’où viennent les noms qu’arborent les pistes » où sont situés les doubles-noir? la Beauchemin est-elle « damée »? La Griffe est-elle en bosses ce matin? Comment sont les conditions de neige? Et c’est gratuit. Rien à payer. Il suffira d’une poignée de main, d’un sourire.

Je reviens au câlin de Gene. Coïncidence! PasseportSanté.net dans son «NewsletterBIEN-ÊTRE» du 13 février posait la question : pourquoi avons-nous besoin de câlins?

« À l’ère de l’ultra communication, le câlin a une saveur particulière. Notre besoin de toucher et de prendre dans ses bras s’inscrit au plus profond de l’histoire de notre espèce. La preuve, nos proches cousins les primates anthropoïdes, pratiquent eux aussi ces échanges tactiles. Au lieu de s’adonner aux câlins, aux massages, ils s’épouillent.

« Chez les grands singes comme chez nous, un câlin vaut mieux qu’un long discours pour témoigner son amitié», affirme le Pr Dunbar de l’Université d’Oxford qui s’est penché sur de nombreuses études pour répondre aux questions que l’on se pose à propos des bienfaits du câlin. Il faut bien, aussi avouer que la tendance est aux câlins et aux bisous. C’est dans l’air.

Bien que la Saint-Valentin soit déjà derrière nous, je vous fais un gros câlin.

Merci Louise et Bill pour les photos.

6 commentaires sur “INFO-SKI ET SA JOURNÉE DES GROS CÂLINS À TREMBLANT

  1. Je vous admire de faire encore du ski et par moins 20.
    Tu as raison Pierrette ,si tout le monde pouvait ce faire des câlins !! ça changerait bien des choses.
    Nos primates ont de grands bras pour étreindre !!
    De ce faîte je vous fais de gros câlins vendéen.
    Anne-Marie

    J’aime

  2. Coucou nos cousins Blancs !
    Ah ! mais m’étonne plus que vous ayez une forme olympique les cousins toujours chaussés de skis par monts et par vaux pour le golf 😉 Ze veux des câlins ! c’est vrai qu’un vrai câlin douceur déstresse je confirme. Belles photos de bleu et blanc sans oublier le jaune. Bon lundi dans votre pays loin là-bas et gros bizoux Doubs les cousins !

    J’aime

  3. Merci pour les câlins Pierrette ….on en a besoin. et merci pour les photos de ta magnifique montagne de Tremblant.
    A mon tour je te fais un gros câlin.
    Anita

    J’aime

  4. Des câlins, oui, mais à moins 20 c’est moins bien, mais peut-être que cette une façon de se réchauffer, de toute manière il faut bouger, le ski est un bon sport, surtout dans ton pays blanc.
    Bises et bonne semaine.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.