41 centimètres de nouvelle neige en moins de 24 heures à tremblant. Un pur enchantement pour tous.
Il faut que je vous dise: c’était hier, en plein grésil, sur le chemin qui mène au refuge. Sont là, Roussette et ses deux petits, grignotant branches de pins et de sapins. La biche zieute notre voiture qui passe à deux pas d’elle, sans broncher d’un poil. Puis, en moins de temps qu’il n’en faut, nos trois témoins sont là, une fois de plus, sur le seuil de la porte.
Ce matin, c’est l’apothéose! Comment ne pas partager avec vous ce décor 100 % hivernal.
Pour terminer, je vous en mets plein la vue et plein de doute avec ce canard Colvert. Vous pourriez croire qu’il est de bois et que je l’ai déposé là, juste en trompe-l’œil. Le « Colvert » est bel et bien vivant, en chair et en os. Pas l’ombre d’une plume ne bouge. Des centaines de skieurs et de visiteurs passeront près de lui, le contourneront sans qu’il bronche pour autant.
Une dizaine de ces canards traversent la rude saison, « place des Voyageurs », au pied de la montagne, le long du cabriolet qui conduit les skieurs à la télécabine panoramique.
C’est à s’y méprendre. On dirait de gros cailloux, lorsqu’ils dorment la tête renfrognée dans les plumes.
Contrairement à leurs compères qui fuient les grands froids pour des cieux plus cléments, ils se sont acclimatés à la froidure et préfèrent vivre au milieu de nous. Le spectacle vaut bien une ou deux photos. Dites!
C’est féérique et combien je te remercie de nous montrer ces paysages sublimes que je ne verrai sans doute jamais. Comme la narure est belle et merci encore de tout cœur de nous faire ce partage. Bises Hélène
J’aimeJ’aime
Quel hiver magnifique ! Cette neige, ces arbres couronnés !
si tu savais comme je regrette ces matins de neige que nous ne connaissons plus ! ici, tout est doux, juste hier matin un petit-1 , mais à nouveau, la pluie, la douceur, la végétation sans repos, j’ai eu des œillets tout l’hiver en fleurs ! oui, plus de dormance, je me demande si nous aurons cette année des fruits…
les saisons s’uniformisent, c’est triste ! nous allons très vite retrouver les bouffées d e chaleur printanière, les arbres ont leurs nouvelles feuilles alors que certaines ne sont pas encore tombées ! je t’envie, Dame des Neiges, du Vrai hiver, tiens je vais me réécouter Charlebois ! je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Un merveilleux endroit de pleine nature. Roussette et ses petits viennent voir au cas où, Pierrette a peut-être apportée de quoi grignoter. De beaux paysages de silence, de tranquillité.
Le climat change beaucoup qui perturbe la nature.
Bises à la dame des neiges.
J’aimeJ’aime
Quel merveilleux décor ! Merci pour ce partage car nous, ici, nous n’aurons pas vu un flocon de tout l’hiver, tant celui-ci a été doux. Je suis émerveillée par ces biches qui vous attendent pour s »approcher de la maison, tout comme chez nous, le chat ou le chien, nous attendent pour nous faire la fête.
Profitez, mes amis, de ce bel hiver que Dame Nature sait encore vous apporter.
Bises.
J’aimeJ’aime
Magnifique Pierrette toute cette blancheur et ces animaux….
Bon week end
Anita
J’aimeJ’aime
Nous n’avons pas vu la neige depuis l’hiver 2012-2013, et cet hiver est plutôt doux et humide ; il n’y a plus de saison. Tu as de la chance de vivre dans un tel décor !
Bonne soirée, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Pour la niçoise que je suis,c’est tout simplement irréel et magique !!!
Je ne savais pas qu’il y avait des Colvert chez vous,car je les vois à Nice toute l’année!
Gros bisous pluvieux
Christiane
J’aimeJ’aime