ENTRE DEUX MONDES

1-P1010557.JPG

“Arrêtes de parler grand-maman, tu m’empêches de penser » m’ordonne mon petit-fils William, d‘une voix ricaneuse, tandis que je tente désespérément de décrire le machin que je porte devant les yeux, alors que lui, de son côté, s’affaire à ouvrir ma page Facebook, pour voir la photo et enfin, savoir de quoi je parle. On se comprend?

3-P1010555.JPG

Une fois de plus, je ris aux éclats. « Jamais je n’aurais osé interpeler ma grand-maman de la sorte sans mériter un “voyons fillette, ce n’est pas ainsi que l’on s’adresse à sa grand-mère. »

2-P1010558.JPG

Quelle chance. J’en suis arrivée là, dans la vie. D’emblée, je peux faire appel aux connaissances et compétences de l’un ou l’autre de mes neuf petits-enfants. Par bonheur, ils sont tous heureux de me dépanner, de me renseigner. Je n’ai qu’à lancer un: « grand-mère en détresse »,  sur leur iPhone ou les rejoindre sur Facebook, et la réponse ou la solution arrive via internet sur-le-champ ou presque… La bonne par surcroit!

4-P1010553.JPG

« Cé-ti » pas merveilleux de vivre entre deux-mondes?

 

9 commentaires sur “ENTRE DEUX MONDES

  1. Hyperconnectee,je ne trouve que ça à dire,branchée, dans le ton, tu y es à donf. …..beau dimanche,mais n’oublie pas le VRAI monde pour autant ! Grosses bises.

    J’aime

  2. C’est surtout merveilleux d’avoir 9 petits enfants, cela donne un coup de jeune toutes leur façon de vivre et d’expliquer les découvertes. Je pense à vous, si koin et embrasse toute la famille. Hélène

    J’aime

  3. Tu est jolie ma cousine, très élégante l’arrière-grand-mère 😉 Te voilà dans un autre monde avec tes d’jeunes, sont tous charmés par toi. On dit que les voyages forment la jeunesse alors continue de voyager dans tes deux mondes. Gros bizoux dans ton pays loin de moi et bon dimanche !

    J’aime

  4. et oui c’ est super en effet moi aussi j’ai beaucoup de petits enfants qui savent bien me dire ( ah bon tu sais pas faire ça ? ) mais ce n’est que du bonheur, les vacances arrivent la maison sera un peu moins calme mais ce sera le top
    bonne semaine

    J’aime

  5. Quelle chance tu as de connaître la génération virtuelle et de te souvenir de tout le reste!!
    J’espère en faire autant,même si je ne suis pas entourée comme toi,Jean m’aide à rester branchée et j’aime!
    Félicitation à Pierrette et ne sois pas jalouse,moi c’est le temps qui manque,alors je mets des photos,mais pas beaucoup de texte(feignasse!)
    Bisous,gros bisous à tous deux
    Christiane

    J’aime

Les commentaires sont fermés.