MON POISSON D’AVRIL

1-image0-1.jpg

Le soleil se lève à l’horizon. Pas vous! Vous n’êtes pas encore levé. Avant même d’ouvrir les yeux pour regarder le temps qu’il fera, déjà vous vous creusez les méninges. « Qu’est-ce que je pourrais bien trouver de drôle, de pas méchant, pour leur faire courir le poisson d’avril, cette année encore? Évidemment c’est de votre tribu et de quelques amis qu’il s’agit.

Depuis toujours, vous adorez faire courir le poisson d’avril. Vous avez passé outre une seule fois et ils ont tous craint que vous subissiez un malaise. Considérant votre grand- âge, ils seraient encore plus inquiets si vous omettiez de leur faire courir cette année.

Le téléphone sonne! Vous répondez. C’est l’un de vos deux fils au bout du fil : « As-tu reçu un appel des pompiers? » 

Non! 

Pour éviter le choc ou que vous tombiez dans les pommes, il tempère en ajoutant calmement : « Il semblerait qu’il y a le feu au bureau. Pour temporiser un peu plus il ajoute : J’y vais immédiatement et je te rappelle une fois sur place.»

Le seul mot que vous trouvez à dire : « d’accord! ». Et vous fermez.

Ce n’est pas ce que vous pensiez entendre en décrochant l’appareil, en ce premier avril.  Avant même d’avoir le temps d’annoncer la nouvelle à l’homme de votre vie, allongé à vos côtés, qui a tout entendu et songe déjà à se rendre sur les lieux, le téléphone sonne à nouveau. C’est le même fils, qui a l’air de rire aux larmes, arrivant à peine à vous dire,  tellement c’est drôle, « poisson d’avril! Tu devais bien t’en douter ».

Il vous a eue encore une fois.

C’est l’arroseure arrosée ou presque…

7 commentaires sur “MON POISSON D’AVRIL

  1. à chacun son tour, laissez les « jeunes » à assurer le 1er avril. Pour ma part ce n’est que vers midi que j’ai percuté que le 1er avril était arrivé …. je ne l’attendais que demain. et je n’arrive pas à comprendre à quel moment j’ai pris un jour de retard. Ce n’est quand même pas le changement d’horaire de la semaine dernière? comme dans quelques heures ce sera le 2 avril je ne vais pas me mette « la rate au court bouillon » comme on dit chez nous pour un poisson qui m’aura échappé. Bises les amis ….
    Annie

    J’aime

  2. de l’humour ,poissons sans arétes
    on s’y plie , pour sourire , par tradition
    un poisson dans le do , pas en sole ,ni en raie
    harang merlan flétan , maquereau turbot
    1er avril poisson d’avril ! amitiès

    J’aime

  3. Bonjour sur le net je suis abonnée à des sorties dans ma région, et là, il y a une note du 1e avril ou pour 98% des personnes, elles ou ils pensaient que c’était vrai – nous voyons sur la route une voiture arrêtée, les parents, et les deux enfants, et un gros cerf qui au lieu de traverser la route fait un bond énorme et saute par dessus la voiture et la famille, c’est truqué mais bien fait — avec mes petits enfants – ils étaient là samedi 1e, , nous avons fabriqués des poissons, dessinés, coloriés, découpés (3 et 6ans) mis un scotch au dos, et maman à son retour en a eu 2 dans le bas du dos, car maman est grande et eux petits – c’est dommage que sur votre page d’accueil il y a pas la mention pour pouvoir nous abonner à vôtre blog, à chaque fois je vois vôtre note en retard, ou je rate – je pense que vous allez peut être faire Pâques en famille, et que de ce fait, si tous vont bien, nous allons vous voir sur vos photos, joyeux et heureux, et nombreux, plus vos paysages et vos coutumes, j’ai hâte si vous le faites, j’espère surveiller vos nouvelles notes le mieux possible – sinon avec nos autres amies et amis je suis prévenue par mail – portez vous bien !

    J’aime

  4. Heraime a été gentil cette année il en a pas mis de poisson d’Avril,je crois que l’an dernier j’avais fait croire que j’avais arraché des pommes de terre alors que je ne les avais encore pas semées.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.