Un Shower, c’est chouette.
Samedi 18 novembre dernier, c’était le « Shower de bébé » à l’honneur de Tanya, enceinte de sept mois d’un bébé fille. Vous devinez la suite de mon récit? Bientôt, quatre générations de mère en fille. Ce bonheur ma mère le goûta à la naissance de Tanya. L’histoire se répète 28 ans plus tard.
Un Shower, c’est chouette. Une belle coutume. C’est l’occasion pour les parents et amis de témoigner leur admiration, leur amitié, leur amour envers la future maman, en lui offrant une ondée de jolies petites choses destinées au confort du poupon. Cette coutume remonterait à la nuit des temps. En Amérique, c’est depuis les années 1900.
Une raison de plus de chouchouter les traditions, les rituels, les coutumes, ces moments rassembleurs,
porteurs de joies et de purs bonheurs marquant des passages dans la vie, et dont on se souvient toujours.
Un Shower sans jeux ne serait pas un Shower. Pendant que les uns lèvent leur verre à la santé de la future maman, les jeux vont bon train. Au tableau, sur lequel on prédit la date, l‘heure probable et le prénom que portera la demoiselle à naître.
Tandis qu’à l’aide d’un bout de ficelle, en guise de ruban à mesurer, c’est à qui, parmi les invités arriveront à deviner, au centimètre près, le tour de taille de la maman?
Au bout de la table festive, qui des gars ou des filles réussira à percer le mystère du contenu des petits pots de purée pour nourrisson, à la dégustation des saveurs, sans faire la grimace.
Arrive le moment de déballer l’avalanche de présents offerts, aussi utiles, jolis, qu’indispensables.
En parlant d’indispensable, c’est justement ce à quoi ont pensé les parents de Nicolas, le futur papa en offrant à Tanya leur belle-fille,
un gâteau géant «fait main» confectionné de couches jetables et truffé d’une ribambelle d’objets nécessaires à l’heure du bain et de la toilette de bébé. Un Croquembouche à l’heure du dessert n’aurait pas fait plus d’effet.
La Fête est terminée, c’est l’heure de faire dodo
Bon ! je joue aussi chère cousine Blanche 😉 alors je dis le 26 janvier 2018 et pour le prénom Marie-Amélie… Cela te va ? Une belle fête en famille qui donne de la joie et du bonheur, on en a tellement besoin et vous les cousins dans ce pays loin là-bas, vous savez si bien le faire vivre ce bien précieux. Depuis la France tous les deux nous envoyons des gros bizoux dans ta maisonnée !
J’aimeJ’aime
Coucou !!
Quelle belle famille et aussi une très jolie coutume .. je ne pense pas qu’en France elle existe !
Merci en tous les cas de nous avoir fait partager la joie des uns et des autres !!
Et moi je tente aussi :
22 janvier Armelle !!
Gros bisous à tous !!
J’aimeJ’aime
Une belle tradition et une belle réunion de famille !
Bonne fin de journée, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Belle fête de famille pour fêter cette nouvelle maman…
Bonne fin d’année
Gros bisous
Anita
J’aimeJ’aime