Ce matin, il fait un temps de cocooning». Pour une fois, vous n’avez pas envie d’aller dehors. Un temps bruineux. Pourvu que cette bruine froide ne dégénère en pluie verglaçante». La météo nous parle de neige fondante, de redoux. Autant de mots qui vous sont familiers. Ajoutez le mot réconfortant qui invite à la lecture, à l’écriture, au classement de vos photos, au rangement de vos petites choses précieuses comme la prunelle de vos yeux.
La visite de votre adorable corneille interrompt ce temps de rêverie. Vite un croûton de pain pour elle. Vous lui lancez une invitation : «Cocotte viens manger! ». Elle est là, à portée de main, elle attend sa ration. Écureuils, mésanges, chardonnerets en font autant, se gavent de graines de tournesols et de miettes distribuées dans vos « boîtes à fleurs » suspendues et dénudées durant la rude saison.
Ludovic, votre branche de coudrier, votre météo personnelle, n’indique rien de bon puisqu’il affiche une mine grise, il se trompe rarement le pauvre, fixé à la merci des vents et des tempêtes.
Un regard vers lui et vous avez le temps qu’il fera dans les prochaines heures.
L’automne venu, vous avez sauvegardé deux géraniums avec ordre de fleurir votre hiver. Mission accomplie. Ils trônent devant la fenêtre. Regardez-moi ces merveilles gavées de bons soins des mains de votre jardinier (… de la fleur de l’âge) avec leurs jolies floraisons éphémères. Leur présence crée de l’ambiance et réchauffe les cœurs par temps de froidure.
En pensant à ces « réchauffe-cœur » vos G4, Arthur, 6 ans le 13 février prochain et Laïla, 5 ans le 11 août, sont venus sonner à la porte de votre refuge pour vous offrir leur photo de futurs élèves. Nicole votre Berrichonne rirait sûrement en vous entendant dire: « une photo, n’est-ce pas là, le plus beau cadeau au monde? »
Coucou amie Pierrette que je n’arrive pas à avoir au tel malgré tous les messages laissés ….hé vous que vous allez bien mais …j’aurais aimé discuter un peu de vive voix je vais ré essayer !
Les petits de la photo ne sont pas souriants ….très sérieux c’est l’école
Gros bisous à vous deux et à bientôt …peut être
J’aimeJ’aime
Un temps à ne pas mettre un chien dehors, mais il y a de chaleureuses compensations !
Bon dimanche, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Coucou Pierrette,
Nous avons eu à Nice,un jour de vraie neige:le paradis pour les niçois puisque Jean a réussi à faire un gros bonhomme de neige(il l’a mis sur son blog).
Quand à moi,j’ai bien vu quelques jours,avec moi aussi les toiles d’araignées,puis j’ai eu une conjonctivite à droite(épidémie à Nice),puis une très méchante à gauche,un mois dans le noir,guérie mais les pollens sont là pour me faire ànouveau des brulures,mais je ne me plains pas,j’y vois et je peux écrire !!!
Nice est en avance,c’est normal !
Je suis heureuse de revenir sur mon cher blog,retrouver mes amis que je n’oublie pas!!
gros bisous à tous deux
Christiane(optimiste!!!)
J’aimeJ’aime
Quelle heureuse nouvelle. Mon petit bonheur du jour que ce coucou qui m’est adressé.
Moi non plus je n’oublie pas ces amis qui me sont si chers. Le blog c’et une source de joie. Je suis très heureuse de te retrouver et tu me donnes le courage et le goût de m’y remettre à ce Blog. Bravo! je t’embrasse. Présentement chez nous le paysage est féérique au délà de ce que nous pouvons imaginer. Trop beau!
Amitié et merveilleux souvenirs de nos rencontres inoubliables.
Pierrette
J’aimeJ’aime
Coucou cousine Blanche !
Ils sont adorables tes G4 avec leur petit air coquin à croquer… Ici le printemps hier à 18° alors jardinage. Je te souhaite un bon jeudi 😉 quand tu seras réveillée, des gros bizoux soufflés dans ton pays loin là-bas !
J’aimeJ’aime