UN FUSTET FUTÉ

medium_DSCN11472.2.JPG

Une nouvelle vocation pour mon fustet qui n’avait plus bonne mine, me privant depuis quelques étés de ses élégants panaches plumeux. Il dépérissait sans raison.
Pourquoi ne pas en faire un abreuvoir pour les oiseaux?
Depuis son émondage, mon rustique arbrisseau a repris vie. Dans quelques jours éclateront ses premiers bourgeons. Puis, une fois « remplumé » il prendra l’allure d’une oasis ombragée.

Mes locataires ailés seront comblés.

5 commentaires sur “UN FUSTET FUTÉ

  1. je ne connais pas le fustet, n’oublie pas de le prendre en photo quand il sera fleuri, quelquefois une taille sévère est un bon remède . Ton arbre tes oiseaux et toi avez eu le coup de sécateur heureux.
    bonne soirée

    J’aime

  2. de retour chez toi aujourd’hui, je viens de voir les anges , ben dis donc, je commence un collage comme ça et mon mari m’assassine! je plaisante, cela est une idée sympa pour donner la pièce à mes petites filles
    à bientôt

    J’aime

  3. Hola Pierrette!
    Bonne idée que cette piscine pour oiseaux! Je dis piscine car, regarde-les bien, je suis sûre qu’ils s’y baignent! Ils adorent ça!
    Bon, j’arrive pour te donner la recette de la tortilla, c’est simple : faire frire ensemble des pommes de terre coupées en cube et des oignons avec sel et poivre. Quand c’est cuit, égoutter le tout, et les mélanger avec 6 à 8 œufs battus dans un saladier. Puis verser dans une poêle, et laisser cuire sans toucher. Quand, en agitant la poêle, ça se décolle bien, il faut la retourner sur un plat un peu plus grand que la poêle, et faire cuire cet autre côté…. et c’est super!
    Bon appétit!
    Besos,
    Odil

    J’aime

  4. Bonne idée, il faut penser à tout le monde, et nos oiseaux sont tellement vulnérables aujourd’hui. Cui, cui, cui.
    Bonne journée et bises.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.