Pour la première fois de votre vie de couple (52 ans bien sonnés), vous vous retrouvez seuls pour accueillir la Nouvelle Année. Pas que vous soyez abandonnés par votre tribu, la parenté ou vos adorables amis. Dans le passé « vous receviez » comme disait votre mère. C’était chez vous qu’avait lieu le « party ». Vous y déployiez tous vos talents d’hôtesse, de cuisinière et tout votre amour. Au fil des ans, vous vous étiez donné, une sorte d’engagement moral de ne pas laissez tomber cette tradition.
Cette année, la veille même du Nouvel An, à l’heure de l’après-ski et de l’apéro chez des amis forts sympas, enivrée par l’ambiance du temps des fêtes qui règne dans la pièce, tandis que le bon vin fait son chemin, les remords remontent à la surface. Vous découvrez du coup que quatre couples d’amis sur cinq sont seuls pour trinquer sur les 12 coups de minuit. Vous passez à deux cheveux d’ouvrir toute grande votre porte. La voix vous manque. Je ne vous ai pas encore dit, que vous et l’homme souffrez d’un mal de gorge sur le point de dégénérer en laryngite et quoi encore et, ce que vous ne savez pas, c’est que dans l’heure qui suivra, vous serez devenus complètement muets. Pire, « complètement malade » comme dans la chanson.
Au retour, dans votre « refuge pour âme », n’écoutant que votre sagesse habituelle, vous vous retirez sous la couette, à l’heure ou la population entière se fait une beauté. Là , dans les bras l’un de l’autre, vous sombrez dans un sommeil profond.
11 h 58. Non! Vous ne rêvez pas. C’est la sonnerie du téléphone. Une délicieuse voix vous interpelle : « Grand-maman nous traversons chez toi accueillir la nouvelle année ».
Vous avez perdu la voix, mais vous n’avez pas perdu vos réflexes. Vous voilà hors du lit, debout à l’entrée.
Sur les 12 coups de minuit, sans voix, mais les yeux remplis de joie, vous avez sablé le champagne avec deux des amours de votre vie.
Si je vous ai raconté cette anecdote, c’est surtout pour vous faire voir les photos d’un moment inespéré et inattendu. Un moment débordant de tendresse de la part de nos petites-filles Sinead et Monika.
C’est ainsi qu’à minuit et quelques secondes, nous vivons notre tout premier petit bonheur 2009.
un bien beau cadeau qu’elles vous ont fait là, les deux petites,
à toi, chère Pierette une belle année 2009, Neige et Champagne, pas tous les jours! mais petits bonheurs chaque matin pour éclairer les jours, Je t’embrasse Fanfan du Fatras
J’aimeJ’aime
Coucou !
C’est merveilleux tes deux petites princesses qui ont pensé à vous dans ce moment d’isolement et de dodo-bobo . Bonne année et bonne santé pour 2009 à toute ta famille ainsi quà toi . Bizous Françoise !
J’aimeJ’aime
bonne et heureuse année à toi aussi et a tous les tiens
bernadette
J’aimeJ’aime
Chère amie Blogueuse , et Pierrette très heureux de voius accueillir parmi mes amies ; Désolée pour le coup de froid mais heureusement ils y avait les petites …fées venues ce soir là ..; Alors bonne santé et bonne année
d’un Alpin (aussi dans le froid)
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Comme cela a du faire chaud au coeur !! Il n’y a rien que ces gestes imprévus pour vous faire monter les larmes au yeux de joie !
Bravo à tes chères petites filles.
Ton mari et toi avez su bâtir une famille solide et je suis certain que bien des petits enfants rêvent de vous ressembler .
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Bon voilà …
En 2009 mon blog sera désormais interdit à tous les esprits
chagrins , grincheux , désagréables , étroits , obtus , bornés , étriqués et dépouvus d’humour …
tous les autres , (s’il en reste ? ), seront, bien entendu,
les bienvenus ..
J’ai, de plus, décidé, de l’interdire aux moins de 40 ans ..
il faut dans la vie un minimum de sérieux…
Bonne soirée ..
J’aimeJ’aime
et voilà encore un bonheur à ajouter dans la malle des souvenirs heureux. Rien de tel que des bulles pour chasser les microbes ou tout du moins les oublier un moment.
Bonne et belle année à venir et à bientôt
BIZ
ANNIE
J’aimeJ’aime
Nous allons tous repartir du bon pied et il le faut bien. Dans les surprises en voici des heureuses.
A bientôt.
J’aimeJ’aime
Quelle joie elles vous ont fait vos petites princesses !
Bonne et heureuse année
Biche
J’aimeJ’aime
Bonjour , amie blogueuse , cet aprèm je me ballade un peu dans les blogs … je découvre tes clafiutis , mais où vais je dénicher des cannergues ???
Bravo pour la voltige … je suis fan d’avions et j’avais entendu parler de ceux -ci …Quelle chance
Et puis même du sirop d’érable
Bon je vais chez un voisin , bonne soirée
à bientôt et très bonne année si j’ai oublié
l’Alpinus
J’aimeJ’aime
bonjour, je découvre ton blog et même si l’amour réchauffe le coeur qu’il fait froid chez toi, j’adore le sirop d’érable et l’accent canadien mais préfère le canada l’été Amicalement
J’aimeJ’aime
ça y est, Pierrette, demain peut être premières neiges annoncées chez moi, Qu’importe le flocon pourvu qu’on est l’ivresse!
je guette les chevreuils,
(ça c’est moins sûr !) Bizzzzz paloises Fanfan du fatras
J’aimeJ’aime
quelle belle surprise aux 12 coups de minuit , l’arrivée de ces 2 petites reines … une belle année 2009 se prépare pour vous . Tous mes voeux Pierrette !!!
J’aimeJ’aime
comment se passe ce début d’année? es tu ensevelie sous la neige tant et tant que tu ne te manifestes plus?
A bien vite,
Fanfan du Fatras
J’aimeJ’aime