JARDINIÈRE, POURQUOI PAS?

Ce matin, j’ai passé à deux cheveux de postuler pour un emploi de jardinière chez le Grillon. Vous avez vu son jardin truffé de mauvaises herbes? Non, mais, c’est sérieux!
Après y avoir fait le tour, je suis allée faire le tour du mien. J’avoue que le mien n’est pas en beauté. La preuve? C’est tout ce qu’il m’offre de tulipes et encore, elles ont attrapé une gelée la nuit dernière. L’automne dernier, les écureuils ont déménagé ma provision de bulbes au pied de mon érable.

medium_DSCN2922.JPG

Le cognassier, fidèle à lui-même, nous promet une belle floraison et des coings en abondance, que l’on ne mangera pas. Vous avez deviné? l’écureuil.

medium_DSCN2923.JPG

Regardez la première fleur de mon cœur saignant, un peu timide, n’est-ce pas?

medium_DSCN2925.JPG
medium_DSCN2924.JPG

Je ne peux pas ignorer notre rhododendron qui a survécu malgré les grands froids. C’est en juin qu’il fleurira. Il faut dire que je lui ai fait des menaces l’automne dernier. « Si tu ne fleuris pas le printemps prochain, je te rase la tête ». Je parle bien à mes chevreuils et aux oiseaux, pourquoi pas aux fleurs à l’occasion.
Continuez à me faire mourir d’envie avec votre printemps hâtif et vos magnifiques jardins en fleurs, vos lilas, vos muguets du premier mai, tandis que moi, je suis encore à dégager mes pauvres petits arbrisseaux encore frissonnants.
Non! À bien y penser, vaut mieux demeurer chez moi à bêcher, sarcler, planter, râteler. arroser, pour qu’un de ces quatre matins, je puisse vous émerveiller, en vous tendant la plus belle des fleur de mon jardin.

8 commentaires sur “JARDINIÈRE, POURQUOI PAS?

  1. Je ne me suis surtout pas proposé chez les grillons ,il y a trop de plantes inconnues dans le Forez chez lui et je n’aurais pas su m’en occuper sèrieusement. Je vois que chez toi il gèle encore ,chez nous c’est tout juste ,2 ou 3 ° les matins ,on est en lune rousse ,ça va surtout craindre pour la pleine lune si le ciel est dégagé dans une huitaine.Bises Pierrette.

    J’aime

  2. Coucou cousine !
    Ton coeur saignant ici nous l’appellons coeur de Marie , j’en ai un aussi et je l’ai mis en photos sur ma note d’hier .
    Le cognassier du Japon j’en ai un aussi , ah ! nous sommes bien cousines le Québec et la Comté .
    Bonne journée !
    Bizoux Françoise !

    J’aime

  3. J’ai reculé devant le jardin du grillon ;trop de travail ;trop grand.. Le tiens commence seulement à s’éveiller mais il va vite rattraper le temps Mon rhododendron est fleuri depuis hier Nous avons un trés beau soleil et je vais en profiter cet aprés midi pour préparer mes jardinières Bonne journée

    J’aime

  4. Ou j’habite je n’ai pas de jardin, j’ai un balcon terrasse et pour le moment je garde les pots de l’hiver, je crois qu’ils s’apellent des artichauds, ils sont tous fleuris et il sont tres beaux encore; il faut que je me decide aller chez un fleuriste pour acheter des petunias et des geraniums. Il fais peu de temps que j’habite ici, tout en haut sous les toits.
    Amities MARU

    J’aime

  5. Oui Pierrette tes fleurs sont encore timides mais elles seront au mieux de leur forme lorsque nos fleurs de printemps seront fanées, alors soigne-les bien en attendant qu’elles te réjouissent. Bisous de Bretagne

    J’aime

  6. les fleurs de ton jardin sont encore timides mais d’ici quelques semaines ce sera l’explosion !!
    Bisous
    Nicole la Berrichonne

    J’aime

  7. Bonjour Pierrette,
    Patience, les fleurs chez toi savent rattraper le temps passé sous la neige et se mettent à fleurir deux fois plus vite qu’ailleurs.
    Si tu viens assez vite par ici, ce sera pour nous aider à débâcher la piscine. Vraiment, c’est le meilleur moment pour visiter notre pays, faire un peu de magasinage à Paris ou Marseille, se rassasier de fraises qui ont du goût et d’asperges vertes qui fondent sous la langue.
    Alors, ceci est une invitation en bonne et due forme, valable jusqu’au 15 septembre.
    Bises des grillons

    J’aime

Les commentaires sont fermés.