« Je souhaitais que mon dernier repas, regroupant la famille au complet, soit semblable à mon premier repas lors de mon arrivée. Comme ça, j’aurai l’impression que la boucle est bouclée » nous confie la ravissante étudiante, entourée des cousines au moment de l’épluchette.
À la demande toute spéciale de notre Monika, qui retourne aujourd’hui dans sa Hongrie natale après dix mois vécus au sein de notre famille, hier soir, le «blé d’inde sur épi » enrobé de beurre et saupoudré de sel, servi en entrée, était au menu de son dernier repas en terre québécoise.
Le maïs était si répandu en Amérique lorsque Christophe Colomb est arrivé qu’il lui a donné le nom de blé d’Inde, nom encore largement utilisé au Québec.
Les repas sont très conviviaux chez vous, comme je l’ai entendu dire par mon fifs qui vit là bas, et la première fois que j’ai entendu parler de blé d’inde, je me demandais bien ce que c’était.
Bonne soirée à tous
Amicalement.
anita.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette,
Monika est partie à l’heure qu’il est! Elle laissera un trou dans ta famille, car on n’oublie pas quelqu’un qui a partagé votre foyer pendant une année.
Vislat, Monika
J’aimeJ’aime
Monika est partie, toujours dure les au revoirs mais il reste les souvenirs …internet, le téléphone … maintenant c’est plus facile de faire un coucou de temps en temps !
Bises
Biche
J’aimeJ’aime
Elle est repartie la belle Monika , avec de l’amitié et de l’expèrience plein ses bagages .
Merci de ta visite et de ton compliment sur ma bannière .Quand te décdes-tu pour en mettre une ?
bonne journée ….bises de loubejac … huguette
J’aimeJ’aime
je pense que vous avez passer des moments forts et celà restera à jamais dans les souvenirs c’est pas rien 1 ans comme ça ensemble
bon week-end
J’aimeJ’aime
18 mois de vie ensemble …. et voilà le départ avec quelques larmes je suppose !!!
Heureusement, il y a les photos et internet pour continuer à garder contact !!
Que du bonheur pour Monika !!
bisou et à bientôt
J’aimeJ’aime