IL FAUT QUE JE VOUS RACONTE


Nous sommes vendredi, lendemain de la Saint-Jean Baptiste. Il fait un temps superbe.  Je suis assise devant mon ordi à l’ombre de mon parasol, entourée de ma « ménagerie » qui va et vient: une jeune maman chevreuil, deux suisses gourmands, un écureuil curieux, quelques chardonnerets et j’en passe… Vous devinez que je suis dans notre refuge à Tremblant.

Près de moi, Sinead et Tanya font la sieste après avoir nourri et apprivoisé les jeunes suisses en leur offrant des pistaches.

De la mémorable journée du Baptême, il reste autour du refuge,  les ballons dégonflés, quelques bûches qui ont échappé aux flammes du feu de camp,  des chaises repliées sur elles-mêmes. Une table abandonnée, les silences retrouvés.

 

Les participants de la bloguinade, au Terrier des « Grillons Heureux » se souviendront.  Nous avons eu le plaisir de visiter, entre autres, une fabrique d’appeaux à Saint-Didier située dans la région d’Avignon. Bernard Raymond, fabricant et créateur d’appeaux est l’arrière-petit-fils de Théodore Raymond, inventeur-créateur en 1868 de la première fabrique d’appeaux au monde.

 

Christian m’a remis un appeau à offrir à Julien à l’occasion de son Baptême. Geste qui ouvre une belle page dans la vie de ce petit bout d’homme.

Voici la photo d’un moment inespéré. À l’issue de la célébration, en présence de l’Abbé Cyriaque et en ton nom Christian, j’ai présenté à Éric le précieux talisman.

L1010950.JPG

Mission accomplie cher Grillon.

7 commentaires sur “IL FAUT QUE JE VOUS RACONTE

  1. Bonjour Pierrette,
    Il avait en son compte d’émotions, ce petit bout d’homme endormi dans les bras de son papa. Merci pour ton geste !
    Sais tu que je viens de chercher pendant 10 bonnes minutes qui étaient ces suisses gourmands que Sinead et Tanya nourissaient chez toi. Et pourquoi ce n’était pas toi ? Ils ne mangeaient peut être que des gâteaux ou des repas d’adolescents !
    En cliquant Canada – Suisse sur la toile, j’ai vu toutes sortes de sites, sur le coût de la vie, sur les relations entre pays, sur l’immigration, même un match de hochey de février 2010. PUis, j’ai cherché dans dictionnaire canadien. Et là, j’ai trouve qu’un suisse était un petit écureuil, un tamia rayé. Maintenant, je n’oublierais jamais que vous avez une armée de suisses au Canada.
    Bises du grillon à vous tous

    J’aime

  2. Imiter le chant d’un oiseau, ce sera pour plus tard. « Dieu! Que je suis fatigué et que je dors bien dans les bras de papa ».
    Bonne journée Pierrette
    Bises
    Geneviève

    J’aime

  3. j’ai tellement regrette de n’etre avec vous au terrier les grillons que j’avais eu chez moi l’annee derniere passer une journeetout etait passe entre- nous des personnes admirables au grand coeur
    joli ton tout-petit–papa heureux
    amities
    jacqueline charente-maritime

    J’aime

  4. Bonjour Pierrette
    Il dort comme un petit ange, dans les bras de son papa.
    A-t’il apprécié l’appeau que Christian lui avait offert ?
    Si tu vas sur mon blog , Bob est à l’honneur.
    Bisous de nous deux à partager
    A-Marie

    J’aime

Les commentaires sont fermés.