UN CADEAU DU CIEL

De  retour au bercail, « la maison de toujours » en entrant, par habitude, je me dirige vers la fenêtre, autrefois, de la chambre des enfants, devenue aujourd’hui notre lieu de travail : ordis, livres, classeurs, montagne de papier, photos souvenirs, photos attachantes, trophées, en somme, ce qui constitue l’arsenal indispensable à la réflexion, l’inspiration, la communication.

L1030093.JPG

 

Un cadeau du ciel m’attendait. Sur les branches dénudées de notre poirier,  quatre magnifiques cardinaux : deux mâles et deux femelles faisaient la sieste. (Chez nous, on donne ce nom à un pinson huppé à gros bec d’un beau rouge cardinal)

L1030092.JPG

Je n’ai pas résistée à l’idée de partager mon émerveillement avec vous.

 

Bonne nuit, faites de beaux rêves.

6 commentaires sur “UN CADEAU DU CIEL

  1. Coucou Cousine !
    Merci et tu as bien fait ils sont magnifiques ici nous n’en avons pas de si beaux . Nous avons le pic-épeiche avec du rouge dans son plumage qui est très joli mais ceux là en couleur les battent . La neige tombe sur la Comté , l’hiver revient . Bonne journée à vous deux et gros bizoux de nous deux , Françoise !

    J’aime

  2. Bonjour Pierrette
    C’est aussi comme cela que je les appelle, ces gros oiseaux ventrus rouge vif. Je suis allé sur un site pour oiseaux, car nous n’en avons pas ici, et j’ai lu que : «  »Le cardinal rouge se nourrit d`araignée, d`escargots, d`insectes, de petits fruits et de graines. Il fréquente aussi les mangeoires et les bains d`oiseaux. » »
    Avant hier, Christiane a entendu un bruit sourd contre une vitre de la salle à manger. En sortant, nous avons trouvé un pinson mâle, étendu au pied du mur. L’étourdi a foncé tout droit de la mangeoire vers la fenêtre. Nous l’avons mis près de l’âtre, au chaud, mais il n’est pas revenu à lui, le pauvre.
    Les carreaux bien propres lui ont été fatal.
    Merci pour tes images.
    Grosses bises
    Christian

    J’aime

  3. Bonjour Pierrette:
    Des oiseaux inconnus du côté de Nice,je te remercie de nous les montrer,et d’être émerveillés!
    Bon samedi à toi et les tiens,avec une bonne crème brulée par exemple!
    Christiane

    J’aime

  4. Coucou Pierrette
    Je n’ai jamais vu ce genre d’oiseaux, chez nous les rouge-gorges viennent se régaler des graines de la mangeoire et se disputent avec une grosse pie qui vient manger leur réserve en un clin d’oeil
    Bonne journée ou bonne nuit je ne sais pas pourvu qu’ils soient bons
    Bisous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.