Ma « tournée » matinale dans le sous-bois a porté fruit. Au même endroit, l’an dernier, fidèle au rendez-vous, il était là, le cypripède acaule, alias, sabot de la vierge rose. Il est notre orchidée québécoise. Ce chef-d’œuvre a mis plus de 15 ans avant de nous offrir sa première floraison. Incroyable! Quelle merveille et quelle chance de pouvoir admirer cette petite créature. À votre tour, le plaisir de le contempler.
Excellente fin de journée. je pars à la découverte du cypripède albinos.
Bonjour Pierrette:moi aussi ,j’aime les sous bois,et j’ai vu aussi des orchidées,pas pas aussi belle et rare que celle là!
Nous nous rencontrons bientôt je crois!
Christiane
J’aimeJ’aime
Tu as raison Christiane, fin juin sera un moment inoubliable. J’ai bien hâte. J’ai une petite-fille présentement en Italie, une autre part dimanche pour Barcelone et bientôt la grand-mère pour cette chère France.
Qui prendra soin des fleurs, des oiseaux et des chevreuils? Je trouverai des bénévoles au sein de la famille.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette,
Un grand merci pour ce partage. Te connaissant, je pense que tu as pris cette photo en pensant aux aminautes du blog !
La nature est si belle quand on sait la regarder.
Je t’embrasse
Christian
J’aimeJ’aime
Tu as raison Christian. Oui, les « aminautes » font parties de ma vie. Je suis très heureuse de ce privilège qui nous est donné de vivre ce troisième millénaire et ses merveilles de communication. L’appartenance transforme nos façons de voir, d’observer. Elle donne un but de plus au coeur de notre quotidien. Nous observons, nous regardons, nous admirons deux fois plus pour transmettre ensuite nos émerveillements.
Assez rêver, retour à mon « ordinaire » et ses exigences.
Bon week-end à vous deux.
J’aimeJ’aime
Coucou du dimanche ensoleillé de Franche-Comté .
Joli Cypripède inconnu par ici . Bon je me prépare il est 8h 35 et nous partons à st Louis « haut-Rhin » quartier de Bâle côté français manger chez une cousine .
Bizoux à vous deux , Françoise !
J’aimeJ’aime