Le MacDo des oiseaux
Dans mon pays de froidure, de bourrasque de vent, de giboulée, de bordée de neige, de verglas et de givre, il fait bon y vivre et célébrer nos hivers aux paysages féériques, « beaux à couper le souffle ».
Un petit goût de verdure
Bien au chaud, je m’extasie,à l’abri de cette belle tempête qui nous en met plein la vue, saluant à plein ciel, le premier jour de l’hiver. Quarante centimètres de neige et ce n’est pas terminé. « Une neige « mottante » parfaite pour jouer à la guerre des tuques et se lancer des mottes », disent les uns. « Une neige juste assez mouillante pour ériger un bonhomme de neige », pensent les autres.
Je vous offre ces quelques images, que j’ai saisies, au cœur de la tempête en pensant à vous tous qui m’apportez tant de joie et d’amitié.
Les chardonnerets en manteau d’hiver
J’attends le petit-déjeuner
En Bourgogne ,nous avons fort peu l’habitude de voir autant de neige, mais je trouve le paysage neigeux féérique, un peu comme dans un conte.
Ici, la neige a depuis longtemps laissé place à un temps de pluie et de grisaille … mais Noël nous apporte tellement de bonheur et de partage que nous allons oublier le temps !
bon noël et bises
Christiane
J’aimeJ’aime
Eh! bien dis donc pierrette…..c’est tout blanc par chez toi, ce doit être bien beau, mais les animaux sont là et ils ont faim….mais je sais que tu les nourriras bien.
Bonne soirée et bisous
Anjita.
J’aimeJ’aime
ça fait tout drôle de voir un véritable hiver, avec de la vraie neige! ici une douceur peu commune, on annonce 21° dimanche! je regrette un beau Noël blanc, ce sera tee shirts et peut être pluie! quel dommage et comme je t’envie au milieu de tes bordées de neige!
J’aimeJ’aime
la neige vous est familière à chaque hiver, bien équipés, le paysage blanc est magnifique et oiseaux, animaux s’approchent des maisons. Bon Noël avec la famille, amitiés et bises à tous les 2. Renée
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette ,
Qu’il est beau ton chevreuil en train de grignoter le sapin !Comme j’aimerais être chez toi pour suivre les animaux avec les traces et lire la nature à livre ouvert . Un grand merci pour tes voeux , j’ai beaucoup apprécié la carte . De bonnes fêtes pour toute ta grande famille . Bises de nous deux à vous deux . Gérard
J’aimeJ’aime
Brrrr….c’est très joli mais ces paysages me donnent froid! C’est vrai que nous n’avons pas , en Languedoc roussillon , tellement l’habitude de la neige.
Bonnes fêtes de Noël. Monique Ruiz
J’aimeJ’aime
Ma chère Pierrette ce n’est pas des bottines qu’il va te falloir mais des wadders pour donner a manger à tes chers pensionnaires.Gros bisous de nous deux à vous deux.
J’aimeJ’aime